14
Octobre
2016
|
02:00
Asia/Baku

Volker Mornhinweg prend la tête de la branche utilitaires de l'ACEA

Le 3 octobre dernier au Salon de Hanovre (IAA), Volker Mornhinweg (56 ans), Directeur Monde de Mercedes-Benz Vans, a été élu Président du comité LCV (light commercial vehicles) de l'ACEA*, représentant depuis 2015 les intérêts des principaux constructeurs européens d'utilitaires légers. Basée à Bruxelles, l'ACEA regroupe les 15 principaux constructeurs européens de voitures, utilitaires, camions et bus. Les membres du comité LCV sont Daimler, Fiat Chrysler Automobiles, Ford Europe, Iveco, Opel, PSA, Renault, Toyota Motor Europe et Volkswagen.

Né le 18 janvier 1960, Volker Mornhinweg a débuté comme apprenti au montage des moteurs de l'usine de Sindelfingen. Obtenant un diplôme d'ingénieur à l'université d'Esslingen, il devient, à Sindelfingen, ingénieur en process de fabrication, avant d'être nommé chef du service automation  en 1990. Occupant différents postes à Sindelfingen, il a notamment participé à la mise en production de nombreuses voitures particulières, de la Classe A à la Classe S. De 1998 à 2002, il a été nommé Directeur de la préparation produit, toujours à Sindelfingen. De 2000 à 2002, Mr. Mornhinweg a été responsable des process de planification pour toutes les usines Mercedes-Benz dans le monde, avant de prendre la responsabilité du site de Marienfelde à Berlin. En 2003, il a pris en charge le développement des postes des managers exécutifs à la direction centrale des ressources humaines de Daimler AG. En 2005, il a été nommé à la tête de Mercedes-AMG GmbH, la branche hautes performances de Mercedes-Benz Cars. Il est responsable monde de Mercedes-Benz Vans depuis le 1er avril 2010, au rang de Vice-Président Exécutif.

* Association des constructeurs européens d'automobiles              

Plus d'informations sur l'industrie des utilitaires en Europe: http://www.acea.be/uploads/publications/van-factsheet.pdf