02
Juin
2016
|
02:00
Asia/Baku

Vitesse & Style : la course automobile rencontre le luxe moderne à Monaco

Une star – Deux mondes avec Nico Rosberg et Lewis Hamilton

Vitesse & Style : la course automobile rencontre le luxe moderne à Monaco

Monaco/Stuttgart. Les deux pilotes de l'équipe de Formule 1 MERCEDES AMG PETRONA Nico Rosberg et Lewis Hamilton se sont retrouvés durant la phase préparatoire du Grand Prix de Monaco, qui a eu lieu le 29 mai 2016, pour un événement sensationnel en dehors du circuit. Lewis Hamilton a testé ses capacités de pilotage sur l'eau avec un hors-bord Cigarette Racing. Nico Rosberg, quant à lui, a montré à quoi pouvait ressembler une escapade détente en pleine mer à bord du yacht de luxe à moteur Mercedes-Benz Style.

Avec pour mot d'ordre « Vitesse & Style », les deux pilotes ont montré que les univers du luxe moderne et de la course automobile se mariaient parfaitement sous l'étoile de Mercedes – tant sur terre qu'en mer : Lewis Hamilton s'est voulu l'ambassadeur du monde de la performance avec le « Cigarette Racing 50 Marauder AMG Monaco Concept », inspiré de l'actuelle voiture de Formule 1 de l'écurie MERCEDES AMG PETRONAS, qu'il avait également emportée avec lui pour l'occasion. Nico Rosberg, en revanche, s'est fait le représentant du monde du luxe moderne avec la Classe S Cabriolet et le yacht de luxe à moteur « ARROW460 – Granturismo » de Mercedes-Benz Style.

« Le hors-bord Cigarette Racing et notre yacht de luxe "ARROW460 – Granturismo" Mercedes-Benz Style signent la rencontre de deux icônes du design. Chacun d'eux repose sur une dualité, leur design étant à la fois séduisant et étonnamment neuf, ce qui fait de ces deux bateaux de parfaites incarnations de l'émotion et de l'intelligence », affirme Gorden Wagener, directeur du design chez Daimler. Il ajoute : « L'ARROW460 – Granturismo porte en lui les gènes de Mercedes. Nous avons transposé un design emblématique et typiquement automobile à un yacht – et ce choix, qui se situe à des années-lumière de ce qui se fait habituellement dans l'industrie des bateaux, nous permet de donner vie à une esthétique totalement originale. »

Les sports moteurs font partie de l'ADN de Mercedes-Benz et constituent l'une de ses activités clés, vectrice de performance et de puissance, depuis que la marque existe. Le tout est encadré par un luxe moderne, qui incarne la philosophie de pureté sensuelle de la marque à un niveau de sensibilité et de perfection technique inégalé. Cela illustre parfaitement la volonté des pères fondateurs de la marque, Gottlieb Daimler et Carl Benz, qui ont toujours cherché à atteindre le meilleur et à ravir à la fois le cœur et l'esprit. Le résultat, ce sont des produits à l'attrait intemporel qui ne cessent de susciter la fascination à travers le monde.

Performance et puissance à l'état pur

Le bateau haute performance « Cigarette Racing 50 Marauder AMG Monaco Concept » est équipé du bimoteur fabriqué en série le plus puissant du portefeuille de Cigarette. Deux moteurs de course V8 Mercury Racing, chacun doté d'une puissance de 1 140 kW (1 550 CV), propulse lehors-bord, d'une longueur de 50 pieds (environ 15 mètres) et d'une largeur de huit pieds (environ 2,40 mètres),à une vitesse de pointe estimée de plus de 228 km/h (plus de 142 mph). Son design caractéristique et sa technologie moteur pur-sang sont inspirés de la marque Mercedes-AMG et de l'actuelle voiture de Formule 1 de l'écurie MERCEDES AMG PETRONAS. Le bateau repose sur un nouveau processus d'assemblage spécialement développé pour la course automobile, réduisant non seulement le poids, mais assurant également une meilleure conduite sous charges élevées.

Les designers de Mercedes-Benz se sont occupés du design extérieur, qui se caractérise par des tons noirs et argent contrastant avec des nuances de vert turquoise, ainsi que du design intérieur, qui s'inspire de l'habitacle Cigarette Racing. En outre, l'interface utilisateur offre des technologies de pointe, un contrôle informatisé, quatre écrans haute résolution, un système de navigation Garmin et un système audio Pure. Le prix de ce bateau unique est d'environ 1,6 million de dollars américains (si acheté FAB à Monaco).

Mercedes-AMG et Cigarette Racing travaillent en partenariat depuis 2007. Ces deux entreprises partagent les mêmes racines sportives, une passion sans bornes pour la performance et la même envie de fournir des prestations optimales.

Luxe moderne sur l'eau

Conçu par Mercedes-Benz Style et développé en collaboration avec Silver Arrows Marine, le yacht de luxe à moteur « Arrow460 – Granturismo » a été dévoilé au monde en avril 2016. Avec ce modèle, Mercedes-Benz est en train de développer un tout nouveau concept de bateau. D'une longueur de 14 mètres et d'une puissance de 706 kW (960 CV), le « Silver Arrow of the Seas » combine la performance des célèbres voitures de sport Mercedes-Benz à des innovations uniques, issues de l'industrie des bateaux. Le yacht présente des proportions semblables à celles d'une automobile, des proportions capables de transposer la pureté sensuelle si caractéristique de Mercedes-Benz sur l'eau sous une forme dynamique et hautement émotionnelle. Le yacht allie également les avantages d'un bateau ouvert à ceux d'une vedette de croisière de façon unique. Son design crossover offre ce qui se fait de mieux en matière de polyvalence, ce qui en fait un bateau qui convient tant pour les excursions d'un jour que pour les séjours de plus longue durée. Le yacht peut accueillir jusqu'à dix personnes et est disponible en édition tout équipée au prix de 2,5 millions d'euros.

Avec la présentation mondiale du « ARROW460 – Granturismo », les designers de Mercedes-Benz Style ont concrétisé le rêve de Gottlieb Daimler. Cent trente ans après l'invention de l'automobile, la mobilité individuelle est désormais devenue une réalité sur terre, en mer et dans les airs. En 2011, le « H145 Mercedes-Benz Style » d'Airbus Helicopters a fait fureur en tant que premier produit de mobilité non automobile conçu par Mercedes.

Hors-bord « Wiener Neustadt » de Mercedes

Les hors-bords de la maison Mercedes reposent sur une tradition de longue date. Déjà en 1906, le hors-bord « Wiener Neustadt » de Mercedes avait fait sensation. Conçu par l'ingénieur Fritz Maier, il était entraîné par un moteur huit cylindres Daimler doté d'une puissance de 147 kW (200 CV) et construit par la première fabrique de moteurs Daimler de Wiener Neustadt. En raison des énormes vagues qu'il générait lors des courses organisées au large de la Côte d'Azur, il était surnommé la « baleine ».

Davantage d'informations concernant Mercedes-Benz sont disponibles en ligne : www.media.daimler.com et www.mercedes-benz.com

Davantage d'informations concernant Cigarette Racing Team et SIlver Arrows Marine sont disponibles en ligne sur : www.cigaretteracing.com etwww.silverarrowsmarine.com