08
Novembre
2007
|
01:00
Asia/Baku

Viano « X-clusive » : allure dynamique et exclusivité

Viano « X-clusive » : allure dynamique et exclusivité

 

Basé sur le Viano « Ambiente », il est animé par de puissants moteurs V6. L'allure extérieure du Viano X-clusive se distingue par son dynamisme et sa tonalité résolument sportive que rehaussent une grille de calandre dans le ton argent, des pare-chocs design de conception spéciale à l'avant et à l'arrière avec déflecteurs intégrés, des bas de caisse design, une sortie d'échappement chromée et des jantes alliage expressives au format 18'' avec pneus 245/45.

L'aménagement intérieur du modèle X-clusive comble les sens avec un niveau de confort exceptionnel : accueillis par des seuils de portes éclairés et une moquette moelleuse, les voyageurs peuvent prendre place sur six sièges individuels en cuir anthracite. Ceux-ci peuvent être tendus en option de cuir et similicuir Alcantara dans le ton beige galet et anthracite. Les sièges du fond peuvent coulisser, comme sur le Viano, de 25 mm en 25 mm, et être placés en position vis-à-vis. Les sièges individuels peuvent être remplacés au choix par des banquettes. Le volant multi­fonctions de série, le levier de vitesses et les habillages des contre-portes sont également gainés de cuir. D'élégantes baguettes décoratives disponibles dans deux variantes façon ronce de noyer soulignent l'atmosphère raffinée de l'habitacle.

Pour le bien-être des passagers à bord du Viano X-clusive, la dotation comprend par ailleurs le climatiseur automatique « Thermotronic » et un essieu arrière à suspension pneumatique avec correcteur d'assiette automatique. Le chauffeur est assisté de série par le système « Parktronic », ainsi que des lave-phares.

La motorisation et le train de roulement du Viano X-clusive reflètent également dynamisme et confort. Sous son capot œuvrent exclusivement de puissants mo­teurs six cylindres, une caractéristique unique dans la catégorie du Viano. Le programme comprend un V6 CDI hautement évolué délivrant une puissance de 150 kW (204 ch) à partir d'une cylindrée de 3 litres et un couple maxi impressio­nnant de 440 Nm. Autre alternative : un V6 essence de 3,5 litres de cylindrée déve­loppant 190 kW (258 ch) et 340 Nm. Cet organe impressionne avant tout par sa régularité exceptionnelle et son harmonieux déploiement de puissance. Ce bloc moteur séduit d'ores et déjà les clients Voitures particulières Mercedes Benz dans presque toutes les gammes. Le moteur éprouvé M272 propulse le Viano de 0 à 100 km/h en 9,5 secondes. La transmission de la force est assurée par un organe diesel associé à une boîte automatique à cinq rapports. Grâce à leurs systèmes de dépollution ultramodernes, les deux moteurs répondent à la norme Euro 4. La consommation mesurée de carburant ménage non seulement les finances des acheteurs, mais aussi et avant tout l'environnement.

Il va de soi que le Viano X-clusive, à l'instar de tout Viano, offre un niveau de sécurité maximal. Le système de freinage haute résistance est associé à l'ESP® dernière génération avec ABS, ASR, freinage d'urgence assisté BAS et répartiteur électronique de la force de freinage EBV. Des airbags latéraux de thorax pour conducteur et passager avant viennent compléter les airbags frontaux.

Le Viano X-clusive est basé sur la ligne de design et d'équipement haut de gamme Ambiente. Il est proposé en deux longueurs de 4,75 m et 4,99 m et ne peut être livré qu'avec une élégante peinture métallisée. Les clients ont le choix entre l'argent adamantin ou le noir obsidienne.

 

Interlocuteur

Hervé Poquet, Téléphone +33 139235422

herve.poquet@daimlerchrysler.com

 

Pour tous renseignements et actualités concernant Mercedes-Benz, consultez le site Internet: www.media.daimler.com