Montigny-le-Bretonneux (78),
02
Mai
2018
|
17:06
Asia/Baku

Ventes Vans dynamiques au premier trimestre

Après avoir signé un quatrième record d'affilé l'an passé, les ventes de Mercedes-Benz Vans dans le monde ont augmenté de 7% au premier trimestre, établissant un premier trimestre record à 93 000 utilitaires. Certains pays européens se distinguent : l’Espagne (+9%), l’Allemagne (+7%) ou la France (+3%). La performance en France s’explique par une meilleure tenue des Vito et des livraisons Sprinter (ancienne génération).

Les ventes aux USA font un bond de 40% mais sont étales en Amérique Latine. En Chine, Mercedes-Benz Vans améliore encore sa position (+49%) et établit un nouveau record sur un premier trimestre. Les ventes sont aussi en nette progression en Turquie (+60%) et en Russie (+13%).

Mercedes-Benz Vans a porté son chiffre d’affaires à 3,1 milliard d’euros (+4%) pour un bénéfice d’exploitation (EBIT) en régression à 172 million d’€ et une marge de 5,6%, contre 337 millions d’€ et 11,3% en raison des dépenses liées au nouveau Sprinter et adVANce. Cette initiative stratégique dans laquelle Mercedes-Benz Vans investit 500 millions d’euros explore toutes les nouvelles pistes de développement de connectivité et de mobilité de la business unit Vans (projet Vans & Drones, Vans & robots, etc.).