04
Novembre
2020
|
15:00
Asia/Baku

Vente en ligne : FUSO innove en Indonésie

Passage au numérique en Indonésie : un distributeur FUSO lance une approche innovante de vente en ligne à l’heure de la COVID-19

Stuttgart/Tokyo/Jakarta – Le distributeur FUSO PT Krama Yudha Tiga Berlian Motors (KTB), en raison des restrictions liées à la pandémie de coronavirus, collabore désormais en ligne avec son réseau de concessionnaires pour vendre camions et bus. Les clients indonésiens peuvent désormais acheter un camion FUSO sur Tokopedia, la plus grande plateforme de vente en ligne du pays.

KTB a lancé le “store” FUSO officiel sur Tokopedia au début du mois d’octobre. Tous les modèles et les versions disponibles localement peuvent être désormais acquises via le site de commerce électronique le plus connu en Indonésie, qu’un habitant sur trois visiterait chaque mois. * C’est la première fois que la vente de véhicules neufs peut être effectuée entièrement en ligne sur un marché aussi important pour la marque FUSO. Le compte Tokopedia est actuellement lié à 22 groupes de distributeurs au sein du réseau KTB, couvrant environ 85 % du réseau local de distribution.

Le lancement de cette activité de vente en ligne s’inscrit dans le cadre de l’engagement de KTB de fournir un accès facile à ses clients en pleine pandémie de Covid-19 et en raison des mesures de distanciation sociales imposées.

Les clients sont libres de choisir entre l’enlèvement ou la livraison en concession lorsqu’ils achètent un camion ou un bus par l’intermédiaire de Tokopedia. L’accueil des clients a jusqu’ici été très positif.

Les camions FUSO comme le Canter (baptisé localement FUSO Colt) ou le Fighter de tonnage moyen vendus en Indonésie sont envoyés en kit (CKD) depuis l’usine FUSO de Kawasaki au Japon puis assemblés dans l’usine locale d’East Jakarta. KTB vend des véhicules en Indonésie selon le principe de „build to stock”, permettant aux clients de choisir entre des modèles préconfigurés, faisant de la vente en ligne un canal de distribution adapté. En Europe, les camions sont vendus selon le principe „build to order“, trop complexe pour la vente en ligne. KTB est un acteur majeur de la longue histoire de la marque FUSO en Indonésie, où elle est leader du marché depuis 50 ans. L’archipel indonésien est actuellement le plus vaste marché export de la marque FUSO.

Le “store” officiel de FUSO sur Tokopedia est accessible via l’adresse :

https://www.tokopedia.com/discovery/mitsubishifuso

*Statistique Tokopedia