13
Janvier
2011
|
01:00
Asia/Baku

Véhiposte, filiale de La Poste, roule en smart electrique

Dans le cadre du vaste programme d'allocation des smart fortwo electric drive destiné aux flottes d'entreprise soucieuses d'avoir une mobilité à zéro émission, Mercedes-Benz France vient de signer un accord avec la filale de location longue durée automobile du groupe La Poste, VEHIPOSTE, portant sur la commande d'une smart fortwo electric drive.

Pour concrétiser cet accord, Mercedes-Benz France a remis à VEHIPOSTE, les clés de leur première smart fortwo electric drive, jeudi 13 janvier 2011, devant les locaux de VEHIPOSTE à Paris (15e).

Cette smart electric drive permettra d'assurer quotidiennement les déplacements professionnels sur Paris et région parisienne. Pour cette smart fortwo « zéro émission », VEHIPOSTE a souscrit un contrat de leasing de 4 ans ou 60.000 kilomètres.

Séduire les entreprises

La smart fortwo electric drive sensibilise, séduit et convainc de plus en plus les entreprises. C'est au tout début de l'été que la première smart fortwo electric drive a été mise en circulation en région parisienne. C'est au parc automobile du siège social parisien de la compagnie téléphonique SFR qu'a été livrée cette première fortwo électrique « française », première d'une commande de 5 véhicules affectés aux déplacements professionnels sur Paris et la région parisienne. Cette commande de SFR vient en complément du protocole signé en décembre 2009 entre la principauté de Monaco et Daimler AG, prévoyant la mise à disposition pour les services de l'état de la Principauté de dix smart électriques. Parmi les entreprises ou organismes ayant réceptionné des smart électriques, on peut encore citer le Conseil Général de la Moselle, EDF, Tapage Communication, groupe Bouygues, ATC Groupe basé à Lyon ou encore la Société Générale. Le processus de livraison des smart ed va continuer jusqu'à fin 2011. Au total, 200 smart electric drive seront livrées d'ici fin 2011.

Une ambition mondiale

Le démarrage de la production à Hambach en Lorraine des 1500 smart fortwo electric drive deuxième génération a commencé depuis mi novembre 2009. Les véhicules seront produits sur 2010-2011 et seront attribués progressivement à des flottes d'entreprise dans de grandes villes d'Europe et des Etats-Unis. L'objectif est de rassembler un large retour d'expérience en usage quotidien. L'attribution à ces flottes se fera sous la forme d'une location pour une durée de 4 ans et / ou 60 000 Kms.

Sur les 1500 smart électriques de seconde génération, 200 sont attribuées à la France. Ces véhicules sont progressivement alloués à des flottes d'entreprise entre 2010 et 2011.

A partir de 2012, la smart fortwo electric drive sera produite en Lorraine à Hambach comme un modèle à part entière de la gamme smart et commercialisée normalement à travers le réseau de distribution smart.

Made in France

La smart fortwo electric drive est produite depuis novembre 2009 dans l'usine française de Hambach en Lorraine. Elle se caractérise par un moteur électrique perfectionné de 30 kW de puissance qui offre une réponse directe et immédiate, et une batterie lithium-ion de 16,5 kWh fabriquée par la société Tesla Motors Inc. La charge de la batterie permet de parcourir jusqu'à 135 kilomètres. La technologie lithium-ion se distingue par ses avantages décisifs en matière de temps de charge réduit, de durée de vie plus longue et de fiabilité extrême. En outre, la smart fortwo electric drive peut se recharger à partir d'une prise domestique standard. De plus, l'espace intérieur ainsi que le volume du coffre restent inchangés sur la smart électrique par rapport à une version à moteur à combustion.

A propos de smart

Avec la nouvelle smart fortwo electric drive, la marque continue de mettre en œuvre son ambitieux objectif, à savoir la production d'une citadine mature et séduisante qui ne rejette aucun gaz polluant en local. En clair : le véhicule zéro émission.Le respect de l'environnement et une fonctionnalité dans l'air du temps sont dans les gènes de la smart fortwo depuis son lancement il y a plus de dix ans. Son concept unique s'est imposé, combinant technologie novatrice, éco-compatibilité et mobilité individuelle. Longue d'à peine plus de deux mètres cinquante, cette voiture extrêmement compacte et très économique démontre que mobilité et responsabilité environnementale peuvent être associées de manière harmonieuse dans le confort et la sécurité de ses occupants.