01
Juin
2016
|
02:00
Asia/Baku

Unimog présent au Salon des Maires

  • Un Unimog U318 devant les maires de France

  • L'Unimog, sélectionné par l'UGAP

  • Plus de 1 000 applications proposées

Montigny-le-Bretonneux/Paris – Le Salon des Maires et des Collectivités Locales vient d'ouvrir ses portes au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris. Jusqu'au 2 juin, et conjointement au 99è Congrès annuel des Maires de France, la très grande majorité des 35 000 mairies et collectivités locales de l'hexagone et d'outre-mer vont se succéder Porte de Versailes pour y rencontrer plus de 800 exposants répartis autour de treize grandes thématiques – Aménagement Urbain, Sports & Loisirs, Prévention & Sécurité, etc. Mercedes-Benz y participe en compagnie de son Unimog. Sur le stand de la marque - Hall 3 stand B33 – est ainsi présenté un U318 porte-outils équipé d'une boîte de vitesses automatisée et du système télématique FleetBoard.

L'Unimog, référencé UGAP

Camion atypique mais idéal pour les travaux les plus ardus, l'Unimog a depuis bien longtemps convaincu les mairies et les collectivités locales de France et d'ailleurs. L'UGAP – la centrale d'achats publics nationale française – lui renouvelle sa confiance depuis quelques décennies désormais. L'Unimog n'a, en effet, aucun équivalent dans le monde des poids lourds.

Plus de 1 000 applications possibles

L'Unimog U318 exposé cette année sur le stand Mercedes-Benz du Salon des Maires est l'exemple parfait du camion indispensable au quotidien d'une collectivité locale. Avec lui, plus de souci pour déblayer, déneiger, transporter, treuiller, élager, creuser, etc. L'Unimog, c'est un camion « couteau suisse ». Il est aussi le seul à proposer une technologie à ponts portiques l'autorisant à crapahuter sur tous les terrains, même les plus délicats. Cette technologie permet aussi le montage d'outils divers et variés permettant de mener à bien toutes les tâches : il existe aujourd'hui 1 000 applications différentes au catalogue de ce camion sans équivalent.