16
Mai
2019
|
17:00
Asia/Baku

Unimog « trois en un » : le U 530 réduit les coûts

Résumé
  • Cet Unimog remplace trois camions dans cette entreprise britannique

  • Le U 530 de Fletcher Access : à la fois tracteur et bourreau de travail polyvalent

  • Sûr et fiable : le spécialiste du hors piste à son affaire sur la route

Worcester, Grande-Bretagne – L’entreprise Fletcher Access, installée à Worcester en Grande-Bretagne, est spécialisée dans le travail à grande hauteur. Que ce soit le nettoyage de façades d’immeubles, la réparation de toit ou de cheminée ou même la coupe d’arbres.

Le nouveau Unimog U 530 porte-outis : il remplace trois camions dans l’entreprise

L’entreprise dispoe désormais du soutien très efficace d’un nouvel Unimog U 530 porte-outils. Ce camion de 15,5 tonnes, équipé de quatre roues motrices permanentes, est si polyvalent qu’il a remplacé, grâce à ses nombreuses capacités, trois autres camions dans le parc de la société.

Simon Fletcher, qui dirige l’entreprise avec son frère Anthony, précise : “Ce nouvel Unimog est un investissement conséquent pour la société, mais ça en vaut la peine. Le camion nous a permis d’être aussitôt plus efficaces dans notre travail. Grâce à lui, nous avons arrêté trois autres véhicules. Il est si adaptable que nous l’utilisons pour toutes nos activités."

De nombreuses applications pour le U 530 de Fletcher Access : coupe de bois, nettoyage de façade, transport

L’Unimog est utilisé dans trois domaines : pour les travaux de coupe de bois, Fletcher Access l’a équipé d’une caisse haute qui s’arrime sur la benne. Durant les coupes, elle est remplie via quatre trappes creusée sur le toit de celle-ci.

Lorsqu’il s’agit de nettoyer des façades d’immeubles, la caisse est remplacée par une cuve d’une contenance de 1 000 litres.

Et lorsqu’il est utilisé comme tracteur, le U 530 de Fletcher Access tracte une remorque lourde pour un poids autorisé maximum de 26 tonnes. Cette remorque accueille une large variété de matériels pour travailler à grande hauteur – comme par exemple une grue sur chenilles de 7 tonnes avec une flèche de 42 mètres.

Sûr et fiable : le spécialiste du hors piste à son affaire sur la route

Anthony Fletcher, qui est souvent au volant du porte-outil U 530, est ravi de son nouveau compagnon de travail : "Grâce à ses grandes surfaces vitrées, le U 530 vous donne une visibilité exceptionnelle. Il est aussi très maniable dans les ruelles étroites, où nous avons souvent des chantiers sur les façades et les toits des maisons."

Huit vitesses avant, six arrière et des vitesses de travail

Le U 530 est le plus gros et le plus puissant modèle de la gamme d’Unimog porte-outils. Il associe un économique bloc 6 cylindres cubant 7,7 litres développant 220 kW/299 ch et un couple de 1 200 Nm à une transmission dotée de huit vitesses avant et six arrière. Pour les tâches difficile, comme le travail hors des sentiers battus, huit vitesses avant et arrière sont disponibles.

Transmission intégrale permanente, garde au sol importante, essieux portiques avec ponts et différentiels blocables participent largement aux excellentes capacités de l’Unimog en hors piste. Mais il est aussi très à l’aise sur la route. Sa vitesse maxi est de 90 km/h.

Encore plus flexible avec les systèmes Tire Control Plus et VarioPilot

En option, le U 530 peut être équipé des systèmes Tire Control Plus (système de contrôle de pression des pneus) et VarioPilot. Le Tire Control Plus permet au conducteur de réduire ou augmenter la pression des pneus depuis son poste de conduite. Ce qui permet non seulement d’améliorer la traction sur sol meuble mais aussi de minimiser les conséquences d’une circulation en hors piste.

Grâce au VarioPilot, le poste de conduite de l’Unimog peut passer en 30 secondes de la droite à la gauche, afin d’améliorer la flexibilité du camion. Cet Unimog est aussi équipé de sièges à suspension pneumatique et de caméras avant/arrière qui facilitent le montage des outils à l’avant comme à l’arrière.