14
Septembre
2012
|
02:00
Asia/Baku

Une nouvelle génération de commerciaux

Pour accompagner son offensive sur le segment des compactes, Mercedes-Benz France lance un intense programme d'aide au recrutement de vendeurs pour son réseau de distributeurs.

Dans sa stratégie internationale « Mercedes-Benz 2020 », la marque à l'étoile vise à retrouver le leadership du marché premium. Le lancement de trente nouveaux modèles, dont cinqcompactes, a été initié avec la Classe B fin 2011. Il se poursuit avec celui de la Classe A, à partir du 14 septembre. Dans un contexte économique tendu, Mercedes-Benz embauche pour soutenir son développement, renforcer sa force commerciale et l'adapter à cette clientèle spécifique. C'est pourquoi Mercedes-Benz France lance un vaste programme de recrutement pour l'ensemble de son réseau VP (distributeurs et filiales). Ce projet centralisé, piloté par la Mercedes-Benz Academy - entité Formation de la filiale française - avec l'aide d'un cabinet spécialisé, permettra d'accompagner les distributeurs dans cette mission. Il vise aussi à professionnaliser les phases de recrutement et de formation, et à homogénéiser les profils des nouveaux vendeurs au travers du réseau. Qu'ils soient ou non issus de la distribution auto, les profils recherchés devront, outre l'attirance pour la marque, être motivés par la prospection et être sensibles aux nouvelles technologies. Présent en force sur le Mondial de l'Automobile (Hall 1, allée D, stand 631/551) du 29 septembre au 14 octobre, de 10H à 20H, ce dispositif se développera jusqu'à fin 2012 et sera relayé par des campagnes de communication nationales.

Les candidats peuvent dès à présent postuler à l'adresse :

recrutement-ngc2@mercedes.fr