Paris,
03
Octobre
2019
|
10:51
Asia/Baku

Une démarche éco-responsable pour Daimler au salon RNTP

Résumé

Référencé par les organisateurs du salon RNTP, le traiteur Le Val d’Evre a été choisi par Daimler Buses – EvoBus France pour son stand. Une des raisons : référencé ISO 20121, Le Val d’Evre est engagé dans une démarche respectueuse de l’environnement et d’anti-gaspillage.

Avec quelques milliers de petit-déjeuner, déjeuners, boissons et en-cas divers, le stand Daimler Buses reçoit de nombreux visiteurs pendant les trois jours du salon.

Initiée au salon Autocar Expo, l’initiative de Daimler Buses de faire appel à un traiteur engagé contre le gaspillage alimentaire se renouvelle aujourd’hui avec le salon RNTP de Nantes. Daimler Buses a en effet confié l’ensemble de ses prestations de bouche au traiteur Le Val d’Evre. Ce dernier est engagé depuis plusieurs années dans une démarche durable, qui passe par la mise en place sur son site de trois éoliennes, de la récupération des eaux de pluie pour l’arrosage, de l’isolation des bardages métalliques en double peau, du tri sélectif et de la valorisation des déchets. Les produits alimentaires non consommés pendant le salon et encore comestibles seront remis à diverses associations locales, notamment en faveur des familles démunies.

Le Val d’Evre fait par ailleurs appel à des produits locaux et de saison et est certifié ISO 20121. Cette norme permet de gérer l’ensemble des événements qui font appel à un traiteur, à maîtriser leur impact social, économique et environnemental.

L’approche souple adoptée dans la norme permet d’utiliser ISO 20121 pour tous types d’événements, des festivals de musique aux excursions scolaires en passant bien entendu par les salons professionnels.

Pour en faire une norme pratique et utile, ISO 20121 a été élaborée avec le concours de nombreuses parties prenantes, notamment des représentants du secteur de l’événementiel. Elle couvre tous les stades de la chaîne d’approvisionnement d’un événement et comprend des recommandations pour la surveillance et la mesure.

La Norme internationale ISO 20121 est applicable à toute organisation qui souhaite établir, mettre en oeuvre, tenir à jour et améliorer un système de management responsable appliqué à l'activité événementielle, s'assurer de sa conformité à sa politique de développement durable établie, à l'égard de l'organisation, comme les clients, ou par d'autres personnes agissant en leur nom. ISO 20121 aborde le management de l'intégration et du renforcement des principes de développement durable tout au long du cycle de management de l'événement.

A propos d'EvoBus France

Daimler Buses est un acteur incontournable du marché français des véhicules de transport en commun de personnes avec, en 2018, une part de marché de 29,0 % sur le segment des véhicules de plus de 8 tonnes de PTAC et de 47,5 % sur le segment des véhicules de moins de 8 tonnes de PTAC dont il est leader.

La société emploie près de 800 personnes sur ses différents sites de Sarcelles, Vitrolles, Hoerdt, Albi et Ducos*, ainsi que son usine de Ligny-en-Barrois, qui, à elle seule, compte plus de 500 salariés. Plus globalement, le groupe Daimler représente l’un des plus forts engagements industriels d’un groupe étranger en France dans le domaine de l’automobile, des véhicules industriels et du transport de personnes.

Pour plus d’informations : www.evobus.fr