Paris,
14
Mars
2017
|
00:00
Asia/Baku

Un Setra 516 HDH pour les Autocars Ponsot

Résumé

EvoBus France vient de livrer un Setra 516 HDH aux Autocars Ponsot basés à Mouans Sartoux dans les Alpes Maritimes. Il vient compléter la flotte de l’entreprise qui compte déjà d’autres véhicules du groupe Daimler.

Créée en 1988 avec un autocar, Autocars Ponsot s’est très rapidement spécialisé dans les transferts entre aéroport, gares et hôtels sur la Côte d’Azur, assurant ainsi une assistance certaine dans l’organisation de congrès et de séminaires grâce à ses Sprinter Mercedes-Benz haut de gamme, avant de se développer dans le tourisme.

Le haut de gamme

A la veille de fêter ses trente années d’existence, Autocars Ponsot vient d’acquérir un Setra 516 HDH. Ce dernier a été confié à un collaborateur de l’entreprise. « Guy Audibert est un de nos plus ancien conducteur. Avec ses vingt cinq années d’expérience et d’ancienneté, il était normal que ce Setra lui revienne », déclare Claude Ponsot, gérant de l’entreprise. Et d’ajouter :

« C’est une récompense bien méritée, d’autant que Guy effectue quelque vingt journées de voyage par mois. Aujourd’hui, avec son Setra, il est aux anges ! ».
Claude Ponsot

De fait, avec des escapades dans toute l’Europe, Espagne, Portugal, République tchèque, Autriche, Croatie, Pays-Bas… le Setra 516 HDH ne chômera pas.

Une satisfaction totale

Pour Claude Ponsot, « C’est un vrai plaisir, une chance et une grande fierté qu’un véhicule d’une telle classe rejoigne notre parc ». Equipé de 54 sièges Ambassador, du wifi, de prises USB… le Setra 516 HDH offre tout le confort nécessaire à ses passagers. Il n’est pas non plus en reste côté sécurité avec notamment l’ART, régulateur de vitesse et de distance, l’ABA3, Active Brake Assist ou freinage d’urgence, l’assistant de trajectoire, le SPA, le limiteur de frein continu qui empêche l’autocar de dépasser une certaine vitesse en descente…

Pour Claude Ponsot, la sécurité est un élément essentiel du voyage. « Tous nos véhicules ont un équipement neige et nous formons régulièrement nos conducteurs à tous les aspects sécuritaires. Notre parc a par ailleurs une moyenne d’âge de trois ans, gage de sécurité et de respect de l’environnement ».

Un service complet

Du van quatre places au « top du top », le Setra 516 HDH, les Autocars Ponsot peuvent répondre à toutes les demandes. Secondé au sein de l’entreprise par ses deux fils Laurent et Olivier et par son épouse Hélène présente depuis les débuts, il est aussi Président de la Commission Tourisme de la FNTV PACA et voit l’avenir avec sérénité et un léger mieux en matière de tourisme en 2017 par rapport à l’an dernier. La fidélité de ses employés constitue aussi un gage de réussite. Le Setra 516 HDH y contribuera également.