Stuttgart,
17
Janvier
2020
|
18:29
Asia/Baku

Un voyage électrique apaisé, du départ à l'arrivée

Mercedes me Charge : recharge pratique et transparence lors du paiement

Stuttgart. Avec Mercedes me, la marque EQ propose des services complets pour la mobilité électrique d'aujourd'hui et de demain. Les services et fonctions les plus importants de l'EQC que sont Mercedes me Charge, la navigation optimisée et la plannification de température souhaitée pendant la charge. Le système de navigation optimisé EQC permet aux clients de Mercedes-Benz de trouver rapidement des bornes de recharge publiques, d'accéder facilement aux points de recharge de différents fournisseurs via Mercedes me Charge et de bénéficier d'une fonction de paiement intégrée avec facturation simplifiée, y compris dans les stations exploitées par IONITY, le réseau de rapide européen. L'objectif : un voyage détendu et simple avec transparence et sécurité dans sa planification.

Grâce à Mercedes me Charge, nos clients ont accès au plus vaste réseau de charge mondial, avec quelque 300 opérateurs de bornes de recharge publiques (villes, parkings, autoroutes, centres commerciaux, etc.) en Europe. Grâce au système de navigation optimisé pour l'EQC, les clients Mercedes-Benz peuvent trouver aisément ces bornes de recharge et y accéder, que ce soit par l'intermédiaire de la carte de recharge Mercedes me Charge, par le biais de l'Application Mercedes me ou directement depuis le système de navigation du véhicule. Pour bénéficier de cette solution, il n'est pas nécessaire de conclure différents contrats. Après authentification, les clients profitent d'un paiement intégré avec facturation simplifiée. Il leur suffit d’indiquer le mode de paiement choisi. Chaque recharge est débitée automatiquement. Pour un maximum de transparence, le client reçoit une facture mensuelle où sont listées les différentes recharges effectuées durant le mois.

Une vitesse de recharge à un prix attractif : IONITY et Mercedes me Charge

Mercedes me Charge autorise également l’accès aux bornes de recharge rapide du réseau paneuropéen de IONITY. Les recharges rapides permettent de voyager confortablement surtout sur les longs trajets. Avec le package IONITY, Mercedes-Benz propose à ses clients un contrat permettant l’accès au tarif réduit de 0,29 centimes d’euros par kilowatt-heure. Les clients EQC bénéficient du package IONITY sans frais supplémentaires pendant un an. D'ici 2020, IONITY construira et exploitera environ 400 bornes de recharge rapide le long des principales artères de trafic en Europe. La société IONITY est une entreprise commune qui a été créée en novembre 2017 par BMW Group, Daimler AG, Ford Motor Company et le groupe Volkswagen avec Audi et Porsche.

Arrivée en toute sécurité: navigation optimisée EQC

L'« intelligence électrique » du véhicule transparaît également dans le système de navigation optimisé pour l'EQC. Sur la base de nombreux facteurs, le système est capable de planifier automatiquement un itinéraire incluant, si nécessaire, les étapes de charge. Il tient compte, entre autres, de l'état de charge de la batterie, des conditions météorologiques, de la topographie, de la circulation et des bornes de recharge disponibles. Le calcul privilégie l’itinéraire le plus rapide, avec peu d'étapes de charge et des temps de charge courts (la préférence allant aux bornes de recharge rapides). Le client n'a pas à rouler avec une charge complète ; il peut recharger son véhicule en fonction de la durée totale du trajet. De plus, la planification d’itinéraire réagit de manière dynamique à tout changement de situation.

 

Interlocuteurs France :

Grégory Delépine : +33 (0)1 30 05 84 41, gregory.delepine@daimler.com

Clémence Madet : +33 (0)1 30 05 86 73, clemence.madet@daimler.com

De plus amples informations Mercedes-Benz sont disponibles sur www.mercedes-benz.com.Vous trouverez des informations de presse et des services numériques sur notre plateforme en ligne Mercedes me media sous https://media.mercedes-benz.com/et media.daimler.fr.Pour en savoir plus sur des thèmes et événements actuels en lien avec Mercedes-Benz Cars, vous pouvez aussi vous rendre sur notre canal Twitter @MB_Press sur www.twitter.com/MB_Press.

 

Présentation de Mercedes-Benz AG

La société Mercedes-Benz AG englobe des activités globales de Mercedes-Benz Cars et de Mercedes-Benz Vans qui emploient 175 000 personnes dans le monde entier. Ola Källenius est le Président du Directoire de Mercedes-Benz AG. Le cœur d'activité de l'entreprise est le développement, la production et la vente de voitures particulières et de véhicules utilitaires, ainsi que les prestations de service. L'entreprise a également pour ambition d'être leader dans les domaines du multiplexage, de la conduite autonome et des modes de propulsion alternatifs, grâce à des innovations tournées vers l'avenir. Son portefeuille de produits comprend la marque Mercedes-Benz, avec labels Mercedes-AMG, Mercedes-Maybach et Mercedes me, ainsi que la marque smart et la marque de produits et de technologie EQ pour ce qui est de l'électromobilité. Mercedes-Benz AG fait partie des plus grands constructeurs de voitures particulières très haut de gamme. En 2018, plus de 2,3 millions de voitures particulières et plus de 420 000 véhicules utilitaires légers ont été vendus. Dans ses deux secteurs d'activité, Mercedes-Benz AG continue à élargir régulièrement son réseau de production comprenant plus de 40 sites de production répartis sur quatre continents, en s'adaptant aux exigences de l'électromobilité. Parallèlement à cela, le réseau global de production de batteries se développe sur trois continents. La notion d'action durable joue un rôle décisif dans les deux secteurs d'activité. Pour l'entreprise, le développement durable consiste à créer une valeur durable profitant à toutes les parties prenantes : les clients, le personnel, les investisseurs, les partenaires commerciaux et la société dans son ensemble. La stratégie d'entreprise durable de Daimler en est la clé de voûte. L'entreprise se veut redevable des répercussions économiques, écologiques et sociales de son activité, tout au long de la chaîne de valeur.