14
Décembre
2016
|
01:00
Asia/Baku

Un Vito pour l'association « des pieds & des mains »

« Qu'une marque comme Mercedes-Benz soit à nos côtés est particulièrement gratifiant » note Damien Seguin, fondateur de l'association « des pieds & des mains ». Pour Gautier Marere, Directeur Marketing & Communication Vans de Mercedes-Benz France, « Damien met sa notoriété au service d'une voile qui rime avec mixité et solidarité. Elle est une source de challenges inépuisable, d'émotions superbes à partager et d'engagements par excellence. Bref, un vecteur de valeurs positives et généreuses, en phase avec nos propres valeurs chez Mercedes-Benz Vans ».

L'association « des pieds & des mains » a été  créée en 2004 pour favoriser le respect mutuel entre personnes valides et personnes handicapées. Et notamment, l'intégration sans réserve de ces dernières, en particulier lors de sports pratiqués en commun comme dans l'handi-nautisme, faisant fi des discriminations par trop usuelles.

Le handi-nautisme, instrument d'intégration des personnes handicapées

Athlète de haut niveau, Damien a particulièrement brillé aux J.O. paralympiques (médaille d'or à Athènes en 2004, à Rio en 2016 et médaille d'argent à Pékin en 2008). Il est aussi arrivé dans le top 10 de la Course du Rhum 2014 et 2010. Une épreuve au long cours, réputée dangereuse et compliquée. Certaines sont même interdites aux handicapés comme la « Solitaire du Figaro ». Du moins jusqu'à ce que Damien y prouve que les courses au large ne sont pas des défis impossibles à relever pour un handicapé tel que lui ! Depuis, à travers « des pieds & des mains » il œuvre pour l'accès des handicapés à des sports que «tous peuvent pratiquer ensemble ».

Ce partenariat a été officialisé le 8 juin dernier à Autonomic, Salon des solutions pour personnes à mobilité réduite où Mercedes-Benz Vans exposait 4 modèles aménagés « TPMR » (transport des personnes à mobilité réduite), en présence de Damien Seguin.

Pour suivre l'association :

www.despiedsetdesmains.fr

asso.despiedsetdesmains@gmail.com

Pour suivre Damien :

www.damienseguin.fr

seguin.tifenn@hotmail.fr