30
Mars
2009
|
02:00
Asia/Baku

Un Viano 4-Matic remporte le Rallye Aïcha des Gazelles 2009

Pour sa première participation au Rallye Aïcha des Gazelles, l'équipage n°307 soutenu par Mercedes-Benz et Daimler AG composé de Jeanette James et Anne Marie Ortola est arrivé premier de la catégorie « crossover ». C'est aussi une première pour la marque et le Viano 4Matic.

Pour sa première participation au Rallye Aïcha des Gazelles, l'équipage n°307 soutenu par Mercedes-Benz et Daimler AG composé de Jeanette James et Anne Marie Ortola est arrivé premier de la catégorie « crossover ». C'est aussi une première pour la marque et le Viano 4Matic. Tout au long du parcours, ces gazelles ont parfaitement su manœuvrer leur Viano 4Matic, débusquer les Check points dans des dunes pas toujours amicales, franchir des barrières rocheuses et musarder dans le fond des oueds. Anne Marie en navigatrice à l'affût des passages et des balises, Jeannette en pilote à l'écoute : ce binôme signe ici une magnifique victoire.

Rappelons que le Rallye Aïcha des Gazelles est composé de six étapes dont deux marathons (deux jours sans rentrer au bivouac avec nuit à la belle étoile). L'équipage James/Ortola a remporté quatre de ces étapes dont une des deux étapes marathons et parcouru près de 2 500 kilomètres à travers le Maroc. Un véritable test grandeur nature pour le Viano 4Matic, qui a su démontrer d'excellentes qualités de fiabilité, de confort sans oublier d'étonnantes capacités de franchissement et d'aptitudes au tout terrain.

Quelques mots sur l'équipage, au volant Jeanette James, cette passionnée de sports mécaniques a d'abord enseigné le trial moto avant de pratiquer régulièrement le 4x4. Elle est aujourd'hui monitrice de sport automobile (BPJEPS, 4x4), aimant faire partager, transmettre son savoir-faire et ses sensations de pilotage. Sa passion pour la conduite off-road lui a permis de découvrir de nombreux paysages exceptionnels de par le monde. La navigation était confiée à Anne Marie Ortola. Monitrice de ski et de snowboard, elle enseigne la glisse avec passion. Ceinture noire de judo, elle pratique aussi les sports mécaniques et bien d'autres disciplines. Encore bravo à notre équipage.