Paris,
02
Juillet
2019
|
10:49
Asia/Baku

Un Tourismo pour les Autocars Colluccini

Résumé

Les Autocars Colluccini, basés à Sospel dans les Alpes Maritimes, viennent de recevoir un nouveau Tourismo Mercedes-Benz qui vient conforter la flotte de cette entreprise spécialisée dans le transport de proximité, le scolaire et le tourisme.

Cela faisait longtemps que nous voulions acquérir un autocar Mercedes-Benz. C’est désormais chose faite avec ce nouveau Tourismo qui complète notre parc de dix sept véhicules.
Julie Colluccini, dirigeante de l’entreprise.

Pour la troisième génération des Autocars Colluccini, « c’est une très belle marque, qui bénéficie d’un excellent service après-vente », ajoute Julie Colluccini.

Effectuant tous types de transports, Autocars Colluccini offrira au nouveau Tourismo aussi bien des voyages à l’échelon régional que national, voire international.

Avec Colluccini Tourisme, les autocars de l’entreprise ne restent que peu au dépôt. Transport vers les stations de ski, transport de clubs sportifs, transports culturels… le nouveau Tourismo assurera de multiples tâches.

Parfaitement équipé, le nouveau Tourismo offre aux conducteurs, comme aux passagers un excellent confort et une sécurité maximale.

Côté conducteur, le volant multifonction optimisé, la commande par touches des instruments, l’écran antireflet qui met à disposition toutes les informations d’un seul coup d’œil… facilitent grandement les tâches du conducteur.

Côté exploitation, l’aérodynamisme des lignes fait baisser la consommation, et améliore de ce fait la rentabilité.

Pour les passagers, les sièges de finition softline apportent le confort nécessaire pour les longs trajets. L’espace intérieur, accueillant et parfaitement équipé bénéficie de larges portes et de mains courantes incurvées facilitant l’accès à bord, tout comme la fonction d’agenouillement qui compte parmi les attributs de série du Tourismo.

Une climatisation bi-zone entièrement automatisée assure un confort optimal aux passagers.

La sécurité est assurée entre autre par l’ABA 3*, Active Brake Assist, qui avertit le conducteur dès que la distance prédéfinie par rapport au véhicule précédent ou à un obstacle immobile présente un danger et en l’absence de réaction, déclenche automatiquement un freinage maximal. L’AEBS et l’ART amorce de façon autonome, en cas de danger imminent, et après une cascade d’avertissements, un freinage partiel puis un freinage à fond afin d’éviter une collision. Le Front Collision Guard, FCG, empêche quant à lui l’encastrement d’un véhicule léger. Par ailleurs, le poste de conduite, y compris la direction, le pédalier et le siège, peuvent glisser complètement vers l’arrière en cas de collision frontale. L’assistant de trajectoire, SPA, avertit le conducteur s’il quitte sa voie de circulation inopinément sans actionner le clignotant.

*A noter que désormais l’ABA 4 est disponible de série. Il permet aussi la détection des piétons.