27
Mai
2009
|
02:00
Asia/Baku

Un SLK 350 sur la prochaine édition du Rallye des Princesses

A la fois sportif et élégant, le Rallye des Princesses est devenu en dix ans un rendez-vous incontournable du sport automobile au féminin au cours duquel se mêlent véhicules de collection et véhicules modernes d'exception.

Un rallye unique

Créée par Viviane Zaniroli, cette course unique est un challenge sportif durant lequel la vitesse laisse la place à la régularité. Du 1er au 5 juin, les Princesses vont parcourir en cinq jours plus de 1 600 km de petites routes (entre 300 et 400 km par jour) bien musclées entre Paris et Cannes avec l'objectif de s'approcher le plus possible de la moyenne de temps idéale définie selon l'âge et le modèle de leur véhicule.

Une Mercedes contemporaine engagée pour la première fois dans le Rallye des Princesses

Le 31 mai prochain, Emilie BINOIS et Mapie CELERIER prendront le départ de la 10ème édition du Rallye des Princesses sous les couleurs de l'association « Les Elles de l'Auto » qui assure la promotion les métiers de l'automobile auprès des femmes. Mercedes-Benz France, qui soutient déjà la démarche de l'association, a décidé d'affirmer encore son engagement en mettant à la disposition de cet équipage un SLK 350. C'est la première participation d'une Mercedes contemporaine au Rallye des Princesses qui concourt cette année dans la catégorie « Moderne ».Le SLK 350 de l'équipage Binois-Celerier est équipé d'un moteur six cylindres de 3.5 litres de cylindrée qui développe une puissance de 224 kW (305ch) pour 360 Nm de couple. La force motrice quant à elle est transmise par une boîte de vitesses mécanique à six rapports. Nos princesses pourront s'aérer l'esprit en un clin d'œil: par simple pression sur une touche, le toit escamotable disparaîtra dans le coffre en seulement 22 secondes.

L'équipage

- Mapie Célérier, 28 ans, est consultante chez NSD2. Motarde aguerrie, Mapie est une passionnée de la route. Son autre passion est la photographie, qu'elle pratique  en amateur.

- Emilie Binois, 31 ans, est journaliste chez Autoactu.com. En dehors de ses activités professionnelles et de sa vie de maman bien chargée, Emilie est membre d'un groupe de percussions africaines.

Mapie et Emilie se sont rencontrées au sein des Elles de l'Auto (Emilie est secrétaire de l'association) et ont décidé de représenter leur association en participant ensemble à leur première course automobile. « Le Rallye des Princesses est pour nous une excellente occasion de montrer que l'univers automobile est également ouvert aux femmes. L'engagement de Mercedes-Benz France à nos côtés prouve en outre que ce secteur attend que les femmes s'ouvrent aux métiers de l'automobile. Avec un SLK 350, nous avons en plus le véhicule idéal pour courir dans les meilleures conditions…alors nous sommes bien déterminées pour finir sur le podium ! »

Le parcours de notre équipage et son SLK 350 :

Dimanche 31 mai 2009

Vérifications et exposition des véhicules, Place Vendôme, de 9h30 à 17h00

Etape 1 : Lundi 1er juin 2009

Paris – Maisons aux Chaource – Contrexéville (401 km)

Etape 2 : Mardi 2 juin 2009

Contrexéville – Cubry – Divonne les Bains (381 km)

Etape 3 : Mercredi 3 juin 2009

Divonne les Bains – Circuit de la Bresse – Aix les Bains (365 km)

Etape 4 : Jeudi 4 juin 2009

Aix les Bains – St Colomban des Villards– Serre Chevalier (294 km)

Etape 5 : Vendredi 5 juin 2009

Serre Chevalier – St Martin d'Entraunes – Cannes (284 km)

 

Contact : Hervé Poquet au 01.39.23.54.22  herve.poquet@daimler.com

Photo disponible sur le média : http://media.daimler.com

contact@elles-auto.com – www.elles-auto.com