Paris,
02
Mai
2017
|
11:31
Asia/Baku

Un Setra TopClass 431 DT pour les Autocars Pons

Résumé

Enter text

Fidèles aux marques Setra et Mercedes-Benz, les Autocars Pons basés à Bédarieux dans l’Hérault, viennent d’acquérir un double-étage Setra pour répondre aux besoins de leurs voyages touristiques.

Fidèles à EvoBus France – Daimler Buses

Si à la création de la société, cette dernière n’était doté que de quelques estafettes et autres véhicules utilitaires, elle a bien évolué depuis. Créée en 1984 par Bernard Pons et son épouse Brigitte, l’entreprise compte aujourd’hui plus de 45 cartes grises pour un effectif de quelque 55 personnes.

« Mes parents ont commencé par le transport du club de rugby et les Majorettes de Bédarieux. Dans les années 2000, la société compte une dizaine autocars et de salariés. Le transport scolaire dans l’ensemble du département de l’Hérault permet à l’entreprise de se développer. Des lignes régulières sur Montpellier et l’ensemble du département permettent également un développement certain. Une ligne TER de Bédarieux à Béziers conforte aussi l’activité », déclare Stephane Pons, gérant de l’entreprise.

Avec plusieurs Tourismo et Intouro Mercedes-Benz, dont plusieurs accessibles aux UFR (Usagers en Fauteuil Roulant), les Autocars Pons assurent une bonne partie des transports scolaires du département de l’Hérault ainsi que des excursions le week-end. Mais leur activité ne s’arrête pas là. Une dizaine de Sprinter Mercedes-Benz, dont un Sprinter spécialement adapté aux usagers en fauteuils roulants, assurent des liaisons ponctuelles.

Des Setra pour le tourisme

Des Setra 515 HD et 516 HD viennent compléter le parc des Autocars Pons.

« En dehors des lignes régulières et scolaires, nous avons également une activité tourisme. Nous travaillons avec des agences de voyage qui emmènent élèves et adultes vers l’ensemble des pays européens. C’est la raison pour laquelle nous avons acquis des Setra 515 HD et 516 HD. Nos deux 516 HD, équipés de Wi-Fi, de prises USB, accessibles pour les UFR… sont destinés aux trajets effectués par Flixbus entre Montpellier et Lyon et entre Montpellier et Toulouse. Nous avons également des Tourismo L RHD de 14 mètres qui nous permettent de répondre favorablement aux demandes des agences de voyage. C’est également le cas pour le Setra 431 DT, autocar à double étage, que nous venons d’acquérir. Il nous permettra de répondre encore plus favorablement aux exigences des agences de voyages qui demandent des capacités importantes. Il est équipé d’une cuisine, de deux réfrigérateurs, l’un à l’avant, l’autre à l’arrière, d’un toit panoramique et de prises USB à tous les sièges. Deux tables salons et des prises 220 Volts, ainsi que des toilettes, agrémentent le voyage pour l’ensemble des passagers. Enfin, des sièges inclinables et décalables, avec têtières réglables, ainsi que cinq écrans vidéos permettent un voyage dans les meilleures condition », ajoute Stéphane Pons.

De plus, avec ses éléments de sécurité, ABS, ASR, ainsi que l’ESP, correcteur électronique de trajectoire, DBL, limitateur de frein continu, l’ART, régulateur de vitesse et de distance, l’ABA 3, système de freinage d’urgence Active Brake Assist, le SPA, assistant de trajectoire… le Setra 431 DT offre un maximum de sécurité active et passive au conducteur et à ses passagers lors de ses trajets.