Paris,
16
Janvier
2019
|
11:08
Asia/Baku

Un Setra S 531 DT pour les Voyages Bourmaud : 85 places pour le département 85 !

Résumé

Les Voyages Bourmaud, basés à Rocheservière en Vendée, viennent de recevoir un Setra S 531 DT qui vient compléter une flotte composée à plus 60 % d’autocars Setra ou Mercedes-Benz.

Nous avons acquis notre premier Setra 215 H en 1980. C’était un véhicule extraordinaire, le must de l’autocar, par rapport aux véhicules de tourisme que nous avions. Depuis, nous sommes resté fidèles à la marque.
Christian et Michael Bourmaud, gérants des Voyages Bourmaud.

Equipé de sièges Voyage Plus avec têtière réglable, repose-pieds, d’un espace sanitaire, d’écrans vidéo, d’un réfrigérateur…, de prises 220 Volt et de prises USB, le Setra S 531 DT double étage parcourra les routes de France mais aussi celles d’Europe.

L’entreprise a été créée en 1959 par Lucien Bourmaud, avec l’aide de son épouse Thérèse. Elle fête cette année ses 60 ans. Cinq de leurs sept enfants : Jean-Luc, Christian, Yannick, Marie-Annie et Pascal poursuivront l’aventure. L’entreprise est arrivée maintenant à la troisième génération avec Mickael et Raphael.

L’agence Alouette Voyages offre depuis 1996 un programme complet d’excursions à la carte allant des châteaux de la Loire aux châteaux de Bavière et propose de sillonner l’Europe à bord des autocars Setra, sans parler de destinations plus lointaines en groupe ou à la carte.

« Mon père a débuté avec comme première destination, Lourdes. Puis petit à petit, nous avons diversifié nos voyages, tout en maintenant un parc de petits véhicules destiné aux PMR, en régulier ou à la demande », », ajoute Mickael Bourmaud.

Dernier né de la gamme Setra, le S 531 DT, n’est pas en reste en ce qui concerne la sécurité : avec le nouveau Active Brake Assist 4 (ABA 4) doté d’une détection des piétons, l’exceptionnel Sideguard Assist comme assistant de bifurcation ou le dispositif d’extinction d’incendie de série dans le compartiment moteur, le S 531 DT est parfaitement équipé pour le confort et la sécurité du conducteur et des passagers. De nombreux équipements sont de série, d’autres systèmes comme l’assistant de vigilance (AtAs) peuvent être installés en option.

« Nos conducteurs sont fiers de conduire les autocars Setra, qu’il s’agisse des séries 300, 400, 500 ou du nouveau S 531 DT. Et nos passagers apprécient le confort et la sécurité qu’offrent ces autocars », conclut Mickael Bourmaud.