Paris,
06
Janvier
2017
|
00:00
Asia/Baku

Un Setra 511 HD vedette du Salon des Voyages Girardot

Résumé

Pour sa 33ème édition, le Salon des Voyages organisé par le groupe Pierre Girardot du vendredi 20 au dimanche 22 janvier à Châlon-sur-Saône met à l’honneur un Setra 511 HD. Ce véhicule servira de cadre à des conférences sur le confort et la sécurité des autocars de la marque le vendredi à 14h30, 15h et 16h.

Un salon pour toutes les destinations

Avec plus de 6 000 visiteurs chaque année, le Salon des Voyages Girardot est devenu une institution dans la région Bourgogne-Franche Comté. Quelque 75 exposants, professionnels du tourisme, agences de voyages, croisiéristes, offices de tourisme, parcs de loisirs... y seront présents et permettront aux visiteurs de préparer dans les meilleures conditions leurs prochains voyages. De nombreuses conférences animeront ces trois jours. Nos régions françaises et des destinations exotiques seront mises à l’honneur : Iran, Madère, Ecosse, les Antilles... pour ne citer que quelques exemples.

Sécurité et confort

La sécurité et le confort feront l’objet de conférences particulières puisqu’elles se tiendront à l’intérieur d’un Setra 511 HD. Equipé de 37 sièges Voyage avec têtières en cuir et tablette, de prises USB, le Setra 511 HD est particulièrement adapté aux voyages qualitatifs en France comme en Europe, avec des voyages volontairement limités à 32 participants et labellisés MAXI 32 organisés par Voyages Girardot. Comme tous les modèles de la ComfortClass Setra, le 511 HD offre une hauteur intérieure augmentée et des sièges décalés qui permettent à tous les passagers de profiter d’une vue panoramique agréable grâce aux grandes baies vitrées.

Doté de multiples équipements de sécurité et d’aide à la conduite, il offre au conducteur, comme aux passagers des voyages confortables et sécurisés. Parmi ces équipements, l’ABS, l’AEBS, l’ASR, l’ESP bien sûr, mais aussi:

  • l’ABA3, système d’aide active au freinage d’urgence qui détecte aussi bien les objets mobiles que fixes, comme le dernier véhicule d’un bouchon,
  • l’ART, régulateur de vitesse et de distance qui assiste le conducteur sur les routes principales et les autoroutes, -le BAS, freinage d’urgence assisté qui réduit la distance de freinage,
  • l’AtAS, alerte à la fatigue qui déduit la condition physique du conducteur et l’invite à faire une pause en cas de conduite instable, EvoBus France SASU, au capital de 14 640 000 euros, siège social : 2 – 6 rue du Vignolle – 95200 Sarcelles, RCS Pontoise n° 662 018 068 EvoBus – Une entreprise du Groupe Daimler
  • le DBL, limitateur de frein continu qui accroit la sécurité sur les routes à forte déclivité et empêche les dépassements de vitesse involontaires, -l’EBS, système de freinage électroneumatique qui assure un freinage performant et fiable.

Autres équipements dont est doté le Setra 511 HD :

  • le FCG, Front Collision Guard, pour la protection du conducteur et du guide en cas de collision frontale,
  • le LDWS, avertisseur de franchissement de voie qui prévient les écarts de route du véhicule,
  • le PPC (Predictive Powertrain Control), régulateur de vitesses anticipatif qui permet de garder le même confort de route quelle que soit la topographie, éviter l’usure et réduire la consommation de carburant pour le plus grand respect de l’environnement,
  • le TPM, contrôle de la pression des pneus qui évite les problèmes de pneumatiques en en surveillant la pression. 

Des autocars haut de gamme Avec un parc de 110 véhicules, dont 25 Setra pour les voyages touristiques, le parc des Autocars Girardot est composé en quasi-totalité d’autocars Setra ou Mercedes-Benz. Fêtant aujourd’hui ses 97 années d’activité, le Groupe Girardot emploi quelque 250 salariés. Treize agences proposent tous types de voyages ou d’excursions, en France, en Europe ou au-delà.

 

C’est le meilleur autocar qui existe ! Nous en avons acquis dès1976, et depuis nous sommes restés fidèles à la marque et au groupe Daimler. Le Salon des Voyages et pour nous l’occasion de montrer chaque année le savoir-faire de l’entreprise et de rencontrer notre public dans une ambiance détendue et festive. Cette année ce sera aussi une opportunité pour faire la promotion des autocars Setra, aussi bien auprès de nos voyageurs que des agences de voyage, tant pour leur confort, que pour l’aspect sécuritaire qu’ils offrent. 
Pour Philippe Girardot, co-directeur du Groupe Girardot, le choix de Setra s’imposait.