Paris,
21
Décembre
2018
|
10:23
Asia/Baku

Un Setra 416 UL pour la base Soyouz en Guyane

Résumé

Depuis plusieurs mois, le personnel russe de la base Soyouz de Sinnamary en Guyane, voyage en Setra MultiClass 416 UL. L’entreprise de Transport Madeleine Jean-Claude (EDTM), assure ainsi la plupart des transports de ces employés.

S’il fut créé en 1964, le Centre Spatial Centre Spatial Guyanais (CSG) a connu depuis de nombreuses évolutions. Après le programme Ariane et Vega, c’est au tour de Soyouz d’intégrer la base spatiale.

Transporteur historique des équipes françaises de la base de Kourou, la société EDTM se devait de transporter également ces nouveaux arrivants. De leurs hôtels à la base de lancement, ils bénéficient ainsi d’un Setra MultiClass 416 UL. Fidèle depuis leurs débuts à Mercedes-Benz et à Setra, EDTM, propose aujourd’hui tous les types de transports grâce à leur flotte d’une quinzaine de véhicules, tous des produits de Daimler Buses.

Sur un site de haute technologie comme le CSG, le personnel Soyouz se devait d’être transporté par le meilleur de la technologie proposée en matière d’autocars.

Avec 59 places, le S 416 UL offre un habitacle généreux ainsi qu’un poste de conduite ergonomique avec réglage de la colonne de direction en hauteur et en inclinaison et une commande par joystick. Côté sécurité, le Setra 416 UL est équipé de l’ABS, système antiblocage des roues, de l’ASR, régulation anti-patinage, de l’EBS, système de freinage électronique, et du BAS, assistant de freinage.