Paris,
11
Janvier
2019
|
13:30
Asia/Baku

Un quinzième Setra pour Doux Voyages

Résumé

Basé à Blamont dans le Doubs, Doux Voyages vient de recevoir un Setra 517 HDH qui vient compléter la flotte des quelque trente autocars de tourisme et de ligne de la société.

Dès que nous en avons eu les moyens, nous avons investi dans des autocars Setra. D’abord dans la série 200 en occasion et aujourd’hui dans les gammes 400 et 500 en véhicule neuf. Le dernier, un Setra 517 HDH est équipé d’un toit panoramique, de prises USB, de la vidéo, de toilettes et de sièges avec repose mollets.
Pascal Doillon, président de Génération Doillon Autocars sous l’enseigne « Doux Voyages ».

Destiné à traverser l’Europe avec des groupes constitués, le Setra 517 HDH offre à ses passagers et à son conducteur un confort et une sécurité maximale.

Pour le conducteur, un poste de conduite clair et ergonomique. La clé multifonctions aide le conducteur à mieux préparer son voyage avec la possibilité de consulter, même à distance hors de l’autocar, les données techniques du véhicule telles que la réserve de carburant et d’AdBlue, la pression des pneus, la température extérieure et intérieure ainsi que le contrôle de la tension du circuit électrique. Elle permet également de commander aisément et à distance des fonctions telles que le préchauffage, l’éclairage intérieur, le verrouillage des soutes…

Pour les passagers, outre le confort intérieur, les équipements de sécurité assurent une maitrise parfaite du véhicule. Le Setra 517 HDH est doté de la nouvelle génération du système Active Brake Assist 4, ABA 4, du Tempomat avec réglage de la distance, et du système de sécurité passive Front Colision Guard, FCG. Des phares bi-xénon pour les feux de croisement et de route éclairent la chaussée, tandis que des LED lumineuses, faciles à entretenir, délimitent le gabarit du véhicule. Deux feux de recul supplémentaires au niveau de l’essieu moteur éclairent les alentours du véhicule lors des manœuvres de stationnement.

Fondée en 1956, et perpétuée de père en fils, l’entreprise prend le nom de Doux Voyages en 1987. Elle possède aujourd’hui 69 véhicules. Trente autocars et 39 minibus permettent non seulement des voyages touristiques mais également des déplacements à la demande, notamment dans la région pour des UFR.

« Pour le tourisme, nous avons toujours privilégié les autocars Setra, le top du top en la matière, offrant une rentabilité optimale et une excellente valeur de revente », conclut Pascal Doillon.