Montigny-le-Bretonneux (78),
05
Avril
2018
|
14:40
Asia/Baku

Un pick-up artist’X !

Montigny (78), le 5 avril 2018– Lancée en novembre 2017, la Classe X est le premier pickup proposé par un constructeur premium. Son design différenciant lui procure une place à part sur le segment tout en reprenant certains éléments de la SUV family Mercedes. Pour Gorden Wagener, Designer en chef de Daimler AG : « la Classe X est le seul pick-up à réussir la synthèse entre robustesse et élégance. Elle est à la fois cool et sexy. Avec son design puriste et émotionnel, la Classe X incarne une approche radicalement nouvelle pour les pickups ». Plusieurs graphistes et vidéastes ont été invités par la marque à livrer leur propre interprétation sur ce véhicule.

Mercedes-Benz s’est associée au site Talenthouse en invitant des artistes du monde entier à s’exprimer sur le thème de la Classe X. Près de 500 créations ont été proposées ! Entre forêt de néons, animations sur le thème du noir, chutes d’eau et canyons, sans oublier des villes futuristes, des plages et bien d’autres thèmes, les créations graphiques et animées inspirées du premier pickup Mercedes ont fait vivre des aventures visuelles hautes en couleurs au jury. Lequel a choisi au final 11 créations. Ainsi témoigne l’indonésienne Adhitia Wisnu à propos de son dessin : « mon oeuvre s’inspire fortement des concepts très eighties à la bombe et aux ambiances éclairées au néon. Et aussi du film publicitaire où une Classe X était poursuivie par un vaisseau spacial. J’ai donc mis en scène la Classe X en mode aventure dans une ambiance futuriste et urbaine. »

A découvrir sur :

https://www.talenthouse.com/articles/mercedes-benz-x-class-selected-artists

NB : nouvelle page Facebook gamme Loisirs Mercedes-Benz Vans France :

https://www.facebook.com/MercedesBenzLoisirs/