01
Mars
2007
|
01:00
Asia/Baku

Un nouveau responsable Presse-Relations Publiques

Lionel Galichet, 33 ans, marié, 1 enfant, est nommé à la tête du département Presse et Relations Publiques Mercedes Car Group, au sein de la direction Communication de DaimlerChrysler France.

Il prendra officiellement ses fonctions le 2 avril prochain.

Diplômé de l'ISCAM, Institut Supérieur de Commerce Automobile du Mans, Lionel Galichet rejoint, en septembre 1999, DaimlerChrysler France et la direction smart comme chef de district où, notamment il s'attache au développement du réseau secondaire de la marque. En octobre 2003, il est nommé responsable de la promotion des ventes, puis, en octobre 2005, responsable marketing en charge de la publicité, du CRM, du produit, d'internet et du sponsoring de smart, marque inté-grée dans Mercedes Car Group depuis septembre 2006.

Placé sous la responsabilité de Pascal-Eric Montazel, directeur de la Communication de DaimlerChrysler France, le département Presse et Relations Publiques Mercedes Car Group intègre les activités presse et relations publiques des marques Mercedes-Benz Voitures Particulières, smart et Maybach/ SLR. Il coordonne les actions en matière de relations presse, de sponsoring et d'événements, ainsi que de placement produits cinéma et télévision.

Lionel Galichet dirigera une équipe de trois personnes déjà en place et composée par Olivier Amélineau, responsable presse smart et technique Mercedes-Benz VP, Aurore Vaillant, attachée de presse, et Cléo Van Resbeck, chargée des relations publiques.