05
Juin
2020
|
18:00
Asia/Baku

Un FUSO eCanter livre des bouteilles de gaz dans la « Ultra Low Emission Zone » (ULEZ) de Londres

London/Stuttgart/Tokyo – Daimler Trucks continue les livraisons du FUSO eCanter, son petit camion 100 % électrique. Parmi les nouveaux clients, la firme Calor, l’un des fournisseurs de gaz les plus connus du Royaume-Uni. En n’émettant aucune émission, le FUSO eCanter livre désormais les bouteilles de propane et de butane de l’entreprise dans le centre de Londres. En contribuant à réduire l’impact environnemental des livraisons, ce FUSO passe une grande partie de sa journée dans l’ULEZ (Ultra Low Emission Zone ou zone à émission ultra-basse) de la capitale britannique, contribuant ainsi à améliorer la qualité de l’air de la ville.

Le eCanter répond aux besoins des chauffeurs et des entreprises

Une seule charge donne au eCanter une autonomie d’environ 100 kilomètres, ce qui est amplement suffisant pour la plupart des livraisons en ville. Le camion de l’entreprise Calor parcourt ainsi une cinquantaine de kilomètres quotidiennement, ses batteries étant rechargées chaque nuit au dépôt. Il quitte ainsi ce dernier chaque matin avec un chargement de 2 370 kilos, charge qu’il conserve quasiment toute sa tournée, échangeant des bouteilles de gaz vides contre des pleines.

L’un de ses conducteurs se nomme Alexandru Nechita, qui rapporte : “Le eCanter est très agréable. Facile à charger même debout, il est costaud au démarrage et se meut aisément. L’absence de bruit et de vibrations dans la cabine est sensible, ce qui rend sa conduite relaxante.” Comme son homologue à moteur diesel, le eCanter est un agile et compact camion de 7,5 tonnes. “Sa taille et sa maniabilité le rendent facile à vivre en ville, même et surtout dans les passages étroits,” ajoute-t-il.

Seize FUSO eCanter, produits en petite série dans l’usine Daimler Trucks de Tramagal au Portugal, ont d’ores et déjà été livrés en Grande-Bretagne. Aux Etats-Unis, en Europe et au Japon, ce ne sont pas moins de 150 exemplaires qui sont en service dans des villes comme New York, Los Angeles, Tokyo, Berlin, Londres, Amsterdam, Paris, Copenhague ou encore Lisbonne pour n’en citer que quelques-unes.

London/Stuttgart/Tokyo – Daimler Trucks continue les livraisons du FUSO eCanter, son petit camion 100 % électrique. Parmi les nouveaux clients, la firme Calor, l’un des fournisseurs de gaz les plus connus du Royaume-Uni. En n’émettant aucune émission, le FUSO eCanter livre désormais les bouteilles de propane et de butane de l’entreprise dans le centre de Londres. En contribuant à réduire l’impact environnemental des livraisons, ce FUSO passe une grande partie de sa journée dans l’ULEZ (Ultra Low Emission Zone ou zone à émission ultra-basse) de la capitale britannique, contribuant ainsi à améliorer la qualité de l’air de la ville.

Le eCanter répond aux besoins des chauffeurs et des entreprises

Une seule charge donne au eCanter une autonomie d’environ 100 kilomètres, ce qui est amplement suffisant pour la plupart des livraisons en ville. Le camion de l’entreprise Calor parcourt ainsi une cinquantaine de kilomètres quotidiennement, ses batteries étant rechargées chaque nuit au dépôt. Il quitte ainsi ce dernier chaque matin avec un chargement de 2 370 kilos, charge qu’il conserve quasiment toute sa tournée, échangeant des bouteilles de gaz vides contre des pleines.

L’un de ses conducteurs se nomme Alexandru Nechita, qui rapporte : “Le eCanter est très agréable. Facile à charger même debout, il est costaud au démarrage et se meut aisément. L’absence de bruit et de vibrations dans la cabine est sensible, ce qui rend sa conduite relaxante.” Comme son homologue à moteur diesel, le eCanter est un agile et compact camion de 7,5 tonnes. “Sa taille et sa maniabilité le rendent facile à vivre en ville, même et surtout dans les passages étroits,” ajoute-t-il.

Seize FUSO eCanter, produits en petite série dans l’usine Daimler Trucks de Tramagal au Portugal, ont d’ores et déjà été livrés en Grande-Bretagne. Aux Etats-Unis, en Europe et au Japon, ce ne sont pas moins de 150 exemplaires qui sont en service dans des villes comme New York, Los Angeles, Tokyo, Berlin, Londres, Amsterdam, Paris, Copenhague ou encore Lisbonne pour n’en citer que quelques-unes.