Paris,
20
Décembre
2018
|
15:08
Asia/Baku

Un Citaro Ü hybrid Mercedes-Benz pour les Cars Nedroma

Résumé

Les Cars Nedroma, basés à Athis-Mons dans le département de l’Essonne, viennent de recevoir trois Citaro dont un Citaro Ü hybrid. Ils viennent compléter la flotte des quelque 130 véhicules de la société.

Spécialiste des transports interurbains, les Cars Nedroma viennent de mettre en exploitation un Citaro Ü hybride. Doté de 31 places assises dont quatre pour les personnes à mobilité réduite, de 76 places debout et d’un emplacement UFR, il assurera la liaison entre Saint Germain lès Corbeil et Evry six jours sur sept et de 6 h à 22 h.

Lauréat du Sustainable Bus Award 2019, Le Citaro Ü hybrid Mercedes-Benz se distingue par sa faible consommation de carburant et pour son coût total de possession avantageux. L’essieu arrière, R0440, spécialement développé par Mercedes-Benz offre un excellent confort de conduite. Son moteur de 7,7 litres développant 354 ch (260 kW) est complété par un moteur électrique de 14 kW, refroidi par eau. Son hybridation permet d’économiser jusqu’à 8,5 % de consommation de carburant. Ce qui contribue à diminuer ses émissions de CO2.

Pour le conducteur, la visibilité est optimisée à 360° grâce à la position du siège légèrement relevée. L’avant allongé donne plus d’espace aux jambes tout en renforçant encore la protection anticollision.

Côté confort des passagers, le Citaro Ü hybrid offre un plancher entièrement surbaissé, ce qui contribue à une montée et une descente en tout confort ainsi qu’à un flux rapide des passagers. Au total ce sont 85 personnes qui peuvent prendre place à l’intérieur du véhicule. L’habitacle spacieux, à bord duquel les passagers de grande taille peuvent se tenir debout dans le plus grand confort, dégage une impression d’espace généreux et aéré. Les vitres panoramiques grand format contribuent également à cette sensation.

Pour les Cars Nedroma, le Citaro Ü hybrid est en droite ligne avec la philosophie du groupe qui constitue aujourd’hui une des flottes les plus importante roulant au GNV. Avec plus de 200 véhicules dans le groupe, Cars Nedroma est présent aussi bien sur le transport scolaire, l’urbain et le péri-urbain, ainsi que sur le grand tourisme avec sa propre agence de voyage.

Cet autocar est issu de l’usine Daimler Buses de Mannheim (Allemagne). A noter que les premiers hybrides sortiront des lignes de notre usine française située à Ligny-en-Barrois en Lorraine début 2019.