20
Mars
2018
|
14:53
Asia/Baku

Un Actros dernier cri pour la formation au CFI d’Orly

Résumé
  • L’Actros 1845 servira à la formation professionnelle aux métiers de la mécanique VI

  • CFI, la formation en alternance, une collaboration de longue date

  • Un avenir professionnel assuré

Orly/Montigny-le-Bretonneux – C’est le 7 mars dernier que Jean-Marc Diss, Directeur Général de Mercedes-Benz France, a remis à Bruno Gardet, Directeur du CFI, les clefs d’un tracteur Actros 1845. Ce camion est destiné à la formation aux métiers de la mécanique proposé par le Centre de Formation Professionnelle (CFI) d’Orly (Val de Marne) qui dépend de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris-Ile-de-France. Ces formations ont ceci de particulier qu’elles s’entendent en alternance, chaque élève partageant son temps entre l’école et son employeur. Ainsi quatre éleèves du CFI suivent actuellement une formation qualifiante tout en travaillant au sein de la succursale Mercedes-Benz VI de Wissous (91).

La formation c’est essentiel

Former des jeunes : c’est l’essence même des CFI d’Orly et de Montigny-le-Bretonneux. Pour les métiers de l’industrie. Et avec la particularité, pour les jeunes, de l’alternance, du CAP au BTS. Les domaines abordés par le CFI sont nombreux : énergie, domotique, électronique, robotique, informatique et réseaux et, bien entendu, maintenance des automobiles et des véhicules industriels. Le CFI forme aussi des adultes en continu. Mercedes-Benz, via son établissement de Wissous, est partenaire du CFI depuis une vingtaine d’années.

Emploi assuré

Les élèves formés par la branche poids lourd du CFI sont, dans une société française dominée par un chômage important, assurés d’avoir un emploi à la sortie de l’école. Le monde du transport est en effet à la recherche de personnels, de l’atelier au chauffeur.