20
Mai
2020
|
19:00
Asia/Baku

Transport en urgence de masques de protection en Actros

Résumé

·Chargement d’équipements contre le COVID-19 à l’aéroport de Francfort-Hahn

·Ce chargement contient environ 100 000 masques de protection destinés aux hôpitaux et aux institutions médicales

·En matière de transport routier, la sécurité, la fiabilité et la ponctualité comptent : c’est pourquoi les équipes de Rudolph Trucking & Handling GmbH et de Transmaritim International GmbH s’appuient sur le nouvel Actros

Stuttgart/Frankfurt-Hahn – En Allemagne, il est désormais obligatoire de porter un masque de protection couvrant nez et bouche dans de nombreux magasins, dans les transports publics et dans la plupart des lieux de travail. Conséquence : la demande de masques de protection a fortement augmenté.

Très récemment, un avion-cargo s’est posé sur le tarmac de l’aéroport de Frankfurt-Hahn dans la région du Hunsrück. Le Boeing 747 transportait environ 100 000 masques chirurgicaux et 4 500 combinaisons de protection en provenance de Chine. Cet envoi – dont on a un besoin urgent en ces temps de pandémie de COVID-19 – était destiné à un grossiste de Waiblingen désirant les distribuer auprès des hôpitaux et des institutions médicales. La livraison a été prise en charge par un nouvel Actros de l’entreprise Rudolph Trucking & Handling GmbH. Cette dernière est spécialisée dans le transport du fret aérien et se trouve, à ce titre, certifiée par l’Office Fédéral de l’Aviation Civile. Elle dispose aussi de son propre entrepôt et d’un système de détection par rayon X dans les bâtiments de l’Air Cargo de l’aéroport de Stuttgart et a effectué cette mission pour l’entreprise Transmaritim International GmbH.

Des masques de protection transportés chaque jour en Actros

"Depuis plusieurs semaines désormais, nous acheminons chaque jour jusqu’à quatre chargements complets de masques de protection dans notre entrepôt et nous les distribuons ensuite avec notre propre flotte dans toute l’Allemagne” précise Bernd Rocker, Directeur opérationnel et propriétaire de Rudolph Trucking & Handling GmbH. "Nous sommes fiers de contribuer de cette manière à contenir la pandémie de COVID-19." Au cours des trois dernière semaines, Rudolph Trucking & Handling a livré environ 10 millions de masques dans le seul land du Bade-Württemberg.

Dans le même temps, les masques chirurgicaux ont été classés comme biens de valeur et sont donc soumis à des dispositions de protection spéciale et à un contrôle étroit par les autorités. Ils sont donc parfois transportés sous escorte policière. Depuis le début de la crise, Transmaritim a importé 500 tonnes d’équipements de protection en Allemagne, notamment des lunettes et des visières, ainsi que des masques et des combinaisons de protection.

Le plus gros envoi dont Rudolph Trucking & Handling s’est chargé durant la pandémie de COVID-19 était destiné au lande du Bade-Württemberg et a été conclu fin avril dernier. Ainsi, 1,5 million de masques sont arrivés par avion-cargo à l’aéroport de Frankfurt/Main et ont été transportés à leur destination finale par des semi-remorques Actros. Bernd Rocker, Directeur opérationnel de Rudolph : "La ponctualité et la sécurité sont deux points essentiels dans le monde du transport routier, c’est pourquoi nous comptons sur nos camions Mercedes-Benz . Nous avons toute confiance dans la fiabilité de nos Actros. Et si jamais des réparations sont nécessaires, le réseau de la marque est efficace et flexible et toujours prêt pour nous. Il apparait chaque jour, et plus encore maintenant, à quel point le fret aérien et nos services sont importants pour le maintien des chaînes d’approvisionnement internationales."