Stuttgart,
26
Septembre
2018
|
16:36
Asia/Baku

Toutes les nouveautés Mercedes-Benz et smart au Mondial de l'Automobile de Paris 2018

Résumé

Cette année, le Mondial de l’Automobile de Paris s’annonce riche en nouveautés au sein de la Division Mercedes-Benz Cars. Le salon parisien qui se déroulera du 4 au 14 octobre, mettra l’accent essentiellement sur le Mercedes-Benz EQC, le Nouveau GLE et la Nouvelle Classe B.

World Première pour la Nouvelle Classe B et le Nouveau GLE

La nouvelle Mercedes-Benz Classe B est plus dynamique et plus agile que l’ancienne génération tout en offrant un meilleur confort. L’intérieur a été pensé pour être plus spacieux tandis que les moteurs sont encore plus efficients et propres. Le design de son tableau de bord est exclusif. L’interface utilisateur - le système multimédia MBUX est révolutionnaire. Les aides à la conduite directement empruntées à la Classe S sont à la pointe de la technologie.

Le GLE est le SUV le plus vendu de l’histoire de Mercedes-Benz. Aussi confortable sur la route qu’un luxueux salon, le nouveau GLE propose des qualités off-road jamais vues jusqu’à présent. Le nouveau modèle offre davantage d’habitabilité, une nouvelle interface, un panel d’aides à la conduite, un meilleur aérodynamisme du segment, une toute nouvelle gamme de moteurs et de nombreuses autres innovations.

Accédez à l’univers de la Driving Performance avec la Mercedes-AMG A 35 4MATIC

Avec la Nouvelle A 35 4MATIC, Mercedes-AMG présente un tout nouveau modèle dans l’univers de la Driving Performance. Basée sur la Nouvelle Classe A, elle est animée par le nouveau 2.0 litre quatre cylindres turbo de 225 KW (306 cv). Carrosserie, suspension, transmission intégrale, programmes de conduite – les ingénieurs AMG ont conçu cette automobile dans les moindres détails pour un maximum de conduite dynamique sans compromettre le confort au quotidien.

Il y aura également une nouvelle venue au sein de la famille AMG GT : le nouveau 270 KW (367 cv) six cylindres Mercedes-AMG 43 4MATIC+ 4 portes coupé (consommation mixte : 9,4-9,1 l/100 km, émission de CO2 mixte : 215-209 g/km).

smart : première mondiale pour le concept-car

Avec la présentation en première mondiale du concept-car smart, la marque exprime pleinement sa philosophie : simple, ludique et non-conventionnelle. Pour célébrer les 20 ans de smart, le concept-car fait également référence à de précédents modèles : la Crossblade (2002) et la Forspeed (2011). En version cabriolet et électrique, il représente les lignes du futur de la Marque.

L’ « édition pureblack » est un modèle inédit disponible à la vente. Il combine une peinture noire mate avec des détails noirs brillants tels que les jupes latérales, le spoiler de toit et le diffuseur avec des touches de rouge.

Mercedes-Benz EQ : d’autres modèles à venir

La marque EQ dévoilera deux nouveaux modèles à Paris. Le Mercedes-Benz EQC fera sa première apparition sur un salon. Le premier modèle tout électrique de série de Mercedes-Benz EQ symbolise une nouvelle ère dans la mobilité d’aujourd’hui et de demain.

Le concept-car Vision EQ Silver Arrow, quant à lui, est un indicateur fort du futur design de la marque. Le concept est un monoplace présenté à Pebble Beach. Il rend hommage à la célèbre Mercedes-Benz W 125 de 1937, l’historique « Flèche d’Argent » réinterprété en version moderne.

La Classe A Berline sera également présentée au Mondial. Elle représente la porte d’entrée dans le monde des berlines de Mercedes-Benz.