Stuttgart,
05
Janvier
2018
|
11:33
Asia/Baku

Toutes les nouveautés en direct du CES sur Mercedes me media

Mercedes-Benz Cars au CES de Las Vegas

Résumé

En direct du CES de Las Vegas, mardi 9 janvier à 21:00 heure française, Mercedes-Benz présentera en première mondiale un tout nouveau système d’infotainment: Mercedes-Benz User Experience (MBUX). Cette innovation technologique basée sur l’intelligence artificielle et sur un système d’exploitation intuitif sera lancée cette année à bord de la prochaine génération de compactes. Afin de pouvoir vivre en direct toutes les nouveautés de la marque à l’étoile pendant le CES de Las Vegas (et aussi pendant le Salon de Detroit), il suffira de se connecter sur la nouvelle plateforme digitale Mercedes me media (https://media.mercedes-benz.com/). En plus du streaming, il sera possible de télécharger les textes et les contenus multimedias spécialement consacrés au CES de Las Vegas.

A l’occasion du CES de Las Vegas, la nouvelle plateforme digitale dédiée exclusivement aux medias, Mercedes me media, sera mise à l’honneur. C’est un outil inédit d’accès à l’univers de la marque. Il permet de diffuser en live à travers la toile dans le monde entier des événements tels que les world premières, les conférences de presse et les interventions exclusives. De nouvelles fonctionnalités comme le streaming et à la fois la fonction screenshot sous différents angles de vue haute définition, ainsi que les transcriptions bilingues des prises de parole, facilitent le travail des journalistes. En outre, la plateforme est continuellement mise à jour.

Avec le MBUX, seront également sous le feux des projecteurs du CES le show car Concept EQA, la smart vision EQ fortwo et le Mercedes-AMG Project ONE.

Par ailleurs, Las Vegas marquera l’étape finale de l’Intelligent World Drive. Projet grâce auquel Mercedes-Benz a testé, à travers le globe, les fonctions de conduite automatisée et autonome. Les experts du monde entier ont ainsi pu recueillir des informations sur le trafic routier en conditions réelles dans le but, à l’avenir, de les adapter en fonction des situations de circulation et des utilisateurs spécifiques à chaque pays.

Les tests de conduite autonome dans la région de Los Angeles, puis en direction du CES à Las Vegas, se sont concentrés sur l’analyse du comportement de conduite en milieu urbain au trafic dense et sur autoroute. Le véhicule qui a servi aux tests, basé sur la Classe S berline, sera exposé au CES.

Retrouvez toute notre actualité sur media.daimler-france.fr, media.mercedes-benz.com et media.daimler.com