25
Février
2021
|
14:00
Asia/Baku

Tests hiver pour Mercedes-Benz Trucks : les eActros and eEconic affrontent le blizzard

Stuttgart — Les prototypes de camions électriques à batteries proches de la série de Mercedes-Benz affrontent la neige et la glace, à la fois dans une utilisation quotidienne chez quelques clients et en tests intensifs sur pistes d’essais. Les ingénieurs de Mercedes-Benz Trucks ont soumis l’eActros et l’eEconic à une série de tests approfondis dans le “Jura Souabe” – à deux pas de Stuttgart - par le froid glacial de ce mois de février. Les experts ont porté une attention particulière au comportement des batteries et du groupe motopropulseur électrique dans ces conditions climatiques extrêmes. Les systèmes de gestion thermique et énergétique ont également fait l’objet d’une attention particulière au cours de ces essais. Ces systèmes garantissent que le groupe motopropulseur et la cabine sont maintenus de manière efficace sur le plan énergétique aux bonnes températures, même lorsque l’extérieure est extrêmement basse. L’eActros a également été utilisé avec succès par grand vent et mauvaise météo lors des essais clients menés depuis 2018. Les derniers tests confirment que l’eActros et l’eEconic sont capables de fonctionner dans des conditions hivernales !

Le lancement de la production en série du Mercedes-Benz eActros destine à la distribution lourde est prévue cette année. Toutefois, les eActros seront supérieurs en de nombreux domaines aux actuels prototypes, en matière d’autonomie, de puissance ou de sécurité. La production du Mercedes-Benz eEconic à cabine basse, conçu sur la base d’un eActros, est prevue pour l’année prochaine – les premiers test clients sont actuellement en cours de planification. L’eEconic sera principalement utilise dans la collecte et le tri des déchets.