Stuttgart,
19
Février
2018
|
18:14
Asia/Baku

Tennis : poursuite du partenariat avec Roger Federer, numéro 1 mondial !

Résumé

Roger Federer poursuit sa belle collaboration avec la marque à l’étoile en qualité d’ambassadeur international. Partenaire privilégié de Mercedes-Benz depuis 10 ans, le tennisman de 36 ans affiche une carrière hors du commun, constante et pérenne. Numéro 1 mondial depuis ce week-end, Federer fixe les règles du tennis masculin avec 20 titres de Grand Chelem, 97 titres au total et un record de 302 semaines en tête du classement mondial.

La collaboration avec Roger Federer se poursuit

« Roger Federer est un athlète exceptionnel, qui façonne le tennis depuis des décennies et se bat pour rester au top. Sportif accompli, il est le représentant idéal de notre marque et des valeurs qui nous unissent : recherche de la perfection et détermination », déclare Dr. Jens Thiemer, Vice-Président Marketing Mercedes-Benz Cars. « Au-delà du champion, il a une formidable personnalité. C’est un véritable gentleman au grand cœur qui se soucie du jeu et des moins chanceux, il est adulé par ses fans. Avec la Laver Cup, son tournoi de tennis masculin d’un nouveau genre, Roger Federer ouvre la voie à des événements tennistiques inédits, plus modernes. À l’instar de notre marque, il sait sortir des sentiers battus. »

Roger Federer : « Je suis fier de cette collaboration de longue date avec Mercedes-Benz, l’une des marques les plus emblématiques au monde. Je suis très heureux de faire partie de la famille Mercedes-Benz et de prolonger cet incroyable partenariat pour de nombreuses années encore. »

Deux semaines seulement après sa victoire à l’Open d’Australie, Roger Federer vient de remporter ce week-end le tournoi de Rotterdam aux Pays-Bas se hissant, pour la première fois depuis 5 ans, de nouveau au premier rang mondial. Il est actuellement le joueur le plus âgé de toute l’histoire du tennis masculin à être sacré numéro un mondial.

Temps forts du partenariat entre Roger Federer et Mercedes-Benz

Depuis 2008, Mercedes-Benz et Roger Federer collaborent activement entre événements médiatiques, productions télévisées, publications papiers et communications sur les réseaux sociaux.

Plus récemment, à l’occasion de l’inauguration de la Laver Cup en septembre dernier, Roger Federer s’est affiché pour la première fois avec le nouveau pick-up de Mercedes-Benz, la Classe X, et a participé à des opérations de promotion sur les réseaux sociaux qu’on peut retrouver dans les clips suivants : https://www.youtube.com/watch?v=8T0MjRbUVCg&t=9s