29
Octobre
2013
|
01:00
Asia/Baku

TecDay – nouvelle Classe C. Un tout nouvel intérieur, plus de « C »lasse

Un tout nouvel intérieur – plus de « C »lasse

Mercedes-Benz écrit un nouveau chapitre avec la toute nouvelle Classe C. Son intérieur à l'ambiance captivante et raffinée, son pavé tactile et son affichage tête haute, sa carrosserie, la plus légère du segment, ses fonctions de sécurité complètes, sa nouvelle suspension à la fois souple et confortable ainsi que sa climatisation contrôlée via le GPS soulignent la haute valeur que renferme la nouvelle Classe C. Dans l'ensemble, ses innovations, ainsi que ses équipements et caractéristiques sophistiqués, font passer le modèle à une catégorie supérieure.

La conception intérieure de la future Classe C fait nettement sentir sa clarté et sa sensualité et recèle une multitude de nouvelles caractéristiques stylistiques . La berline respire la sportivité – mais arbore des lignes sensuelles et des matériaux de haute qualité, et est la parfaite incarnation du luxe d'aujourd'hui. Elle répond également aux grandes attentes en termes de conception, qui tendent désormais à être synonymes de technologies telles que les smartphones haut de gamme.

Les nouvelles caractéristiques esthétiques les plus évidentes comprennent une console centrale entièrement remaniée, dont les lignes modernes donnent l'impression d'un espace aussi ouvert qu'accueillant, ainsi qu'un écran central autonome. Des matériaux haut de gamme, ainsi qu'une interaction fascinante de surfaces organiques et de lignes sculptées avec précision mettent en évidence le renouveau esthétique et le caractère stylisé de la Classe C.

Le pavé tactile novateur, développé par Mercedes-Benz, marque une nouvelle évolution importante. Comme sur un smartphone, toutes les fonctions de l'unité principale peuvent être facilement actionnées, du bout des doigts. L'utilisateur reçoit également une confirmation tactile au contact de la surface de commande de ce clavier.

Outre les informations de l'écran central, le nouvel affichage tête haute est également une nouveauté de la nouvelle Classe C. Comme dans un avion de chasse, il projette les informations importantes sous la forme d'une image virtuelle, directement dans le champ de vision du conducteur. L'écran semble flotter au-dessus du capot, environ deux mètres devant le conducteur, ce qui lui permet de garder toute son attention sur la route. Le système donne des informations sur la vitesse, les limitations de vitesse, ainsi que des instructions de navigation et affiche les messages du système DISTRONIC PLUS. Il comprend une image virtuelle haute résolution, que le conducteur peut ajuster en fonction de ses paramètres favoris.

Construction intelligente légère

Moins de poids, une rigidité excellente pour une superbe sensation de conduite, associées à des performances acoustiques et vibratoires optimales ainsi qu'à une sécurité élevée en cas d'accident – autant de caractéristiques incroyables conférées à la nouvelle Classe C, grâce à son carénage hybride en aluminium, qui en fait la « pionnière de la construction légère » dans son segment. Grâce à sa construction légère intelligente et novatrice, le carénage et la carrosserie pèsent environ 70 kg de moins que les modèles traditionnels en acier. Le véhicule pèse près de 100 kilogrammes de moins que son prédécesseur. Le gain de poids réduit la consommation de carburant de manière significative, et établit une nouvelle norme pour le segment.

Tout le savoir-faire technologique de Mercedes-Benz est incarné principalement par une conception entièrement nouvelle et l'utilisation intensive d'aluminium, de composants d'acier thermoformé et d'aciers ultra haute résistance – une combinaison inhabituelle pour les véhicules produits en série. Les ingénieurs ont repensé chaque détail et n'ont pas seulement remplacé l'acier par l'aluminium ; ils ont mis en œuvre un concept préparé pour la production de série, qui consiste à utiliser le bon matériau au bon endroit – l'essence de la construction intelligente légère.

En même temps, la conception du carénage et de la carrosserie a été repensée, pour une sécurité exemplaire en cas d'accident. La berline satisfait non seulement les évaluations nationales en matière de sécurité, mais également les exigences, plus strictes, de Mercedes-Benz, conformes à sa devise « Best Real Life Safety » (la sécurité à l'épreuve de la vie). Un habitacle de sécurité très robuste, constitué principalement de feuilles d'acier haute et ultra haute résistance, de zones de déformations développées spécifiquement avec trajectoires de dissipation des efforts optimisées à l'avant et à l'arrière, composées d'une structure hybride en aluminium et d'un revêtement extérieur presque entièrement en aluminium, permettent de satisfaire ces exigences.

Suspension – souple et pourtant confortable

La nouvelle Classe C est agile et souple et associe grand plaisir de conduire sur route sinueuse et confort inégalé dans son segment. Le train avant à double triangulation, qui procure une excellente cinématique à l'essieu, y est pour beaucoup.

La nouvelle berline Classe C est équipée de série d'une suspension en acier. Il s'agit également du premier véhicule de ce segment pouvant être équipé en option d'une suspension pneumatique (AIRMATIC) sur les trains avant et arrière. Grâce au contrôle électronique en continu, elle offre une tenue de route et un confort d'amortissement exceptionnels, ainsi que le choix de différents modes d'amortissement allant de l'ultra confort à l'ultra sport.

Nouvelles fonctions de sécurité et systèmes d'assistance

Le capteur du nouvel airbag passager avant de la future Classe C détecte les sièges bébé. L'airbag est alors automatiquement désactivé. Lorsque le siège bébé est retiré, l'airbag est réactivé.

La nouvelle Classe C incorpore également beaucoup de systèmes d'assistance nouveaux ou existants, proposant une gamme de fonctions améliorées, dont le coup d'envoi mondial a été donné dans la nouvelle Classe S il y a quelques mois seulement : la technologie Mercedes-Benz Intelligent Drive.

Atmosphère tranquille

La nouvelle Classe C est le seul véhicule du segment dont le système de climatisation inclut une recirculation automatique de l'air et une détection des tunnels, basées sur la navigation satellite. Le pack AIR‑BALANCE, avec parfum d'ambiance et ionisation actifs, dont le coup d'envoi mondial a été donné dans la nouvelle Classe S, renforce la sensation de bien-être.

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