11
Janvier
2019
|
16:49
Asia/Baku

Spectaculaire convoi : Airbus A 320 et Actros 4163 SLT

Stuttgart – L’Allemagne la nuit à basse altitude avec un duo Airbus A 320 /Actros SLT : ce transport spectaculaire s’est déroulé à travers le pays et attiré la foule sur son passage ! Pourtant, rien d’extraordinaire pour l’Actros : une longueur de 60 mètres, un poids de 90 tonnes et une largeur de 5 mètres. Facile ! Avec ses 630 chevaux, l’Actros SLT a été chargé d’assurer ce transport hors norme vers le sud de l’Allemagne. Un transport de fuselage qui a demandé 11 jours. Paule, firme spécialisée dans le transport exceptionnel installée à Stuttgart, a donc acheminé, grâce à un de ses Actros SLT, cet Airbus au départ de Tallinn (Estonie), où il avait subi des dommages lors d’un rude atterrisage.

Un ferry a embarqué l’équipage pour l’amener, à travers la mer Baltique, sur les quais du port allemand de Lübeck. De là, les hommes de Paule et l’Actros SLT ont cheminé trois nuits de suite à travers l’Allemagne jusqu’à Stuttgart, via Hambourg, Magdebourg et Nuremberg, avant de se diriger vers la partie nord de la Forêt Noire. Au cours de ce trajet, le convoi a dû quitter deux fois l’autoroute afin d’éviter des ponts trop bas… Mieux, le conducteur a même dû enclencher la marche arrière afin de reprendre dans l’autre sens l’autoroute qu’il venait de quitter ! Un second Actros a été amené pour faciliter les derniers kilomètres. Ce duo était en effet nécessaire pour aborder la dernière partie du voyage, une route forestière étroite et escarpée menant à sa nouvelle maison sur les terrains d’entraînement des Forces Spéciales de la Bundeswehr, l’Armée allemande, à Calw (ouest de Stuttgart). L’Airbus A 320 servira en effet à l’entraînement pour la protection des passagers des transports aériens.

La firme Paule a choisi l’Actros SLT pour sa fiabilité à 100 % dans son domaine de prédilection : le transport exceptionnel.