22
Juin
2012
|
05:00
Asia/Baku

smartville : lauréat de l'Excellence Industrielle 2012

› L'usine smart de Hambach récompensée à Lyon par le trophée de l'Excellence Industrielle 2012

› Joachim Betker, Président de smart France : « Ce trophée est une très grande fierté pour les 1 500 salariés du site de smartville »

L'usine de production de la smart fortwo à Hambach (Moselle) a obtenu la place de « Lauréat » au Trophée de l'Excellence Industrielle 2012, décerné par le magazine l'Usine Nouvelle et les écoles internationales de commerce INSEAD et WHU.

Ce trophée a été remis mercredi 13 juin 2012 à Joachim Betker, Président de smart France, et aux représentants des 7 entreprises partenaires du parc industriel de smartville (Magna Système Châssis, Plastal, Continental Automotive Trading France, Magna Uniport, ThyssenKrupp Automotive Systèmes France, Mosolf et Panopa), associées à ce succès.

« Ce trophée constitue une très grande fierté pour les 1 500 salariés du site qui voient en cette distinction la récompense de leur engagement permanent en faveur d'une production made in France qui allie à la fois compétitivité et qualité. Ce trophée n'est pas l'aboutissement d'un travail mais un facteur de motivation supplémentaire pour développer et maintenir l'excellence industrielle », a déclaré Joachim Betker, Président de smart France.Le jury d'experts décernant le trophée a surtout mis en évidence les performances du modèle de production de l'usine lorraine et de sa chaîne logistique particulièrement efficace qui lui permettent aujourd'hui d'être la première à fabriquer sur la même ligne de production des smart fortwo à moteur thermique et à moteur électrique.Ces points forts font de l'usine de production de la smart fortwo un modèle unique au monde et au sein du groupe Daimler AG.

L'usine smart de Hambach : une success story

Inaugurée en 1997, l'usine smart de Hambach produit la smart fortwo depuis 1998 et depuis 2007 dans sa version actuelle (deuxième génération). Plus de 103 000 véhicules ont quitté les chaînes de production en 2011. La millionième smart fortwo a vu le jour en septembre 2008, date du 10e anniversaire de la marque ; au total, plus de 1,3 million de véhicules ont quitté les chaînes de production de l'usine lorraine, unique site de production de la marque.Aujourd'hui, la marque smart est présente dans 45 marchés à travers le monde ; dernière entrée en date : l'Ukraine. L'Allemagne, l'Italie, la Chine et la France constituent les principaux marchés.