15
Février
2010
|
01:00
Asia/Baku

smart, toujours championne en matière de rejet de CO²

La smart cdi maintient sa place de voiture à moteur thermique la plus écologique. La citadine affiche à présent un excellent 86 g/km, soit moins que ses concurrentes.

Une des caractéristiques intrinsèque de la smart est son haut niveau de respect de l'environnement. La version diesel – la smart fortwo cdi – a toujours revendiqué des émissions de 88 g/km de CO², le taux le plus bas parmi les véhicules à moteur thermique. Aujourd'hui, la smart établit un nouveau record avec un taux d'émission de seulement 86 g/km ou une consommation affichée de 3.3 l/100 kilomètres lorsqu'elle est conduite en mode manuel « softip ». La smart, avec ces nouvelles données, garde son titre de championne en émission de CO².

Dans un souci de développement permanent, les ingénieurs de smart ont permis d'améliorer la consommation comme l'émission de CO². Ces mesures portent également sur l'amélioration de l'aérodynamique de la smart. Une réduction de la hauteur de caisse de 7 millimètres, par exemple, a permis d'améliorer la résistance au roulement.

Marc Langenbrinck, Directeur général de smart dit : « Nous continuons nos efforts pour rendre smart encore plus écologique. La smart fortwo cdi – la championne de l'émission de CO² - en est une preuve. D'ailleurs, la prochaine étape de la mobilité durable est en marche : la smart fortwo electric drive a déjà fait ses preuves au quotidien dans les rues de Londres pendant 3 années. Une production en série de 1000 smart ed a débuté en novembre 2009. A partir de 2012, le rêve de conduire sans émettre deviendra une réalité pour tous. On parle beaucoup de la conduite électrique – et smart l'a déjà sur la route. Cela confirme le rôle pionnier de smart – 10 ans auparavant comme première vraie citadine & aujourd'hui électrique. Avec sa gamme, smart possède un excellent positionnement au regard de la moyenne des émissions de CO². »