24
Août
2012
|
02:00
Asia/Baku

smart times 2012 à Anvers: La cité belge, célèbre pour son marché aux diamants et son attrait pour la mode, va devenir pendant 3 jours la « Mecque » des fans de smart

Stuttgart/Anvers. Du 23 au 26 août 2012, la communauté smart internationale se réunira dans le port belge d'Anvers à l'occasion du traditionnel « smart times ». Plus de 4 500 fans de smart - dont certains au volant de véhicules personnalisés - en provenance de 25 pays sont attendus dans la zone portuaire de la ville, au « Hangar29 Waagnatie ». Pour la première fois, le plus grand rassemblement mondial de fans de la marque du groupe Daimler sera neutre en carbone. Afin de compenser les émissions de carbone produites par les invités lors de leurs déplacements en smart, le constructeur automobile plantera en effet des arbres en collaboration avec l'ONG internationale WeForest.

"smart times est culte. C'est le plus grand rassemblement mondial de la famille smart, et nous sommes ravis d'inviter tous les fans de smart du monde entier”, explique le Dr. Annette Winkler, PDG de smart. "J'ai hâte de conduire avec nos invités et leurs centaines de smart, dont certaines personnalisées, à travers cette belle ville d'Anvers, lors de la grande Parade.”

A Anvers, les participants se verront proposer un programme varié : concours sportifs, sorties extraordinaires, shows incroyables, concerts et discussions passionnantes avec des designers, des préparateurs automobiles et des experts de la marque. En plus de la smart fortwo électrique, présente pour la première fois, les invités vont également pouvoir essayer le nouveau smart eBike dans le cadre de visites guidées d'Anvers.

Un aperçu de smart times 2012

24 août : cascades avec smart, quads et motos, spectacle de l'homme le plus fort du monde, et concours « smart times », pour encore plus de fun ! Lors du concours smart times, un jury évaluera la préparation, le design et les performances des différents modèles smart présents. Le programme se terminera par le challenge smart times et par une "after party" tous les soirs.

25 août : parade « smart times »
A 14h, le signal de départ de la parade « smart times », véritable évènement annuel et point d'orgue traditionnel de la manifestation, sera donné. Ce sera, ni plus ni moins, le plus grand convoi mondial de smart. Le soir, le constructeur automobile invitera les participants à assister au concours « smart times » et à la soirée de clôture agrémentée d'un concert. Le lieu de l'édition 2013 du « smart times » sera également révélé au cours de la soirée.

26 août : marché aux puces smart
L'évènement s'achèvera par le traditionnel marché aux puces smart. Des objets cultes et tous types de pièces détachées seront vendus aux enchères. Il sera alors temps de se dire au revoir... en attendant l'année prochaine.

Le réseau smart times

Un réseau virtuel a déjà été créé à l'approche de l'évènement, à l'adresse suivante : http://on.fb.me/smarttimes.

Pour plus d'informations sur l'évènement : www.smart.com/smarttimes. L'accès à smart times est gratuit. Cependant, une pré-inscription est nécessaire, à la même adresse : www.smart.com/smarttimes.