25
Janvier
2012
|
01:00
Asia/Baku

smart se joue du stationnement urbain avec une campagne géo-localisée originale

La nouvelle campagne publicitaire smart inscrit la fortwo au cœur des villes. Très originales, car au contenu adapté au lieu même oùelles sont placées, les affiches réaffirment que la smart fortwo est « la » solution idéale pour se garer dans la « jungle » urbaine.

 

«  Déjouez la ville », tel est le nom de la campagne imaginée par les équipes marketing smart de Mercedes-Benz France et  l'agence CLM/BBDO. Pas moins de 250 accroches différentes et géo-localisées ont été créées. Affichés en 4x3 ou sur les abribus, les visuels colorés comportent des accroches épinglant avec humour et second degré les problèmes de stationnement propres à la ville, au quartier ou à la rue dans laquelle elles sont affichées.

 

« Se garer par ici, c'est Passy facile », « Ah les filles, quel Calvaire pour se garer ici », ou encore « Bld Ornano, même Mesrine n'a pu rester longtemps en stationnement », voici quelques exemples d'accroches faisant un clin d'œil à l'endroit où se trouve le « smartien »  et à la compacité légendaire de la fortwo. Ce dispositif d'affichage inédit a été rendu possible grâce à la technologie d'impression numérique HP, un système qui permet de personnaliser tous les types d'impression, quelque soit le format ou les volumes à imprimer.

 

Cette campagne d'affichage est renforcée par un mini site qui relaie l'opération et propose un jeu concours pour que les internautes déjouent eux-mêmes leurs villes en écrivant l'accroche de leur quartier ou de leur rue. Les 10 meilleurs verront leur affiches réellement posées à proximité de chez eux ou de leur lieu de travail.

 

La campagne « Déjouez la ville » en chiffres :

  • Affichage du 25 janvier au 1er février
  • 250 accroches géolocalisées, dont 200 pour Paris Intramuros
  • 150 smart « Déjouez paris »
  • des dizaines de distributeurs smart habillés aux couleurs de la campagne
  • 26 villes « déjouées » avec des affiches spécifiques
  • 10 couleurs différentes
  • 2 annonceurs partenaires
  • 9000 panneaux répartis sur toute la France

 

Lien minisite : www.dejouermaville.com

 

Lien facebook :www.facebook.com/smartfrance 

Video