18
Novembre
2013
|
01:00
Asia/Baku

smart présente ART DE VILLE - La web-série qui donne des idées pour changer la ville.

smart est une référence en matière de mobilité urbaine. La marque réaffirme haut et fort sa mission d'embellir la vie en ville en lançant une série de reportages baptisée ART DE VILLE : chaque épisode met en scène un street artist qui change la ville par l'expression de son talent.À découvrir sur la chaine YouTube smart France et sur la page facebook smart France dès le 18 nov.

A l'heure où la Tour 13 bat des records d'affluence, les street artists connaissent un regain de popularité phénoménal. Les artistes sortent peu à peu de l'anonymat. Désormais on se surprend à identifier, au détour d'une rue, la griffe d'un créateur connu & reconnu.

Avec ART DE VILLE, smart nous conduit à la rencontre de trois créateurs proches de ses valeurs : ingénieux, anticonformistes et audacieux. Des créateurs pour lesquels s'approprier l'espace urbain est devenu un véritable art de vie.

Les street artists revisitent la ville

Construits comme des portraits d'artistes à l'œuvre, les 3 épisodes d'ART DE VILLE offrent ainsi une vitrine à la démarche de Mademoiselle Maurice, Cyklop et Tim Marsh.

Parce qu'ils ont des idées, parce qu'il faut les laisser s'exprimer, chacun va pouvoir, en moins de 2 minutes, faire ressortir sa démarche et donner des pistes pour changer la ville.

D'abord Mademoiselle Maurice, une artiste dont les créations en origami infiltrent les murs de la ville avant de disparaître aussi vite, laissant derrière elle une trace furtive et poétique.

Ensuite Cyklop, une figure du 11e arrondissement et de la scène street art, avec ses poteaux de stationnement bombés aux pochoirs. Des poteaux qui colorent les rues de leur bonne humeur et propagent le bonheur.

Enfin Tim Marsch, un créateur allumé fan de photo et de light painting. Sa passion ? Suivre des athlètes, des street runners & des skateurs pour mettre en scène leurs parcours nocturnes. Un travail spectaculaire qui illumine la ville de sa vision décalée.

A découvrir sur les réseaux sociaux

Cette web-série originale a été conçue et orchestrée par smart avec son agence Proximity.

Les reportages, réalisés avec Gang Digital, seront proposés comme un contenu privilégié aux fans facebook de la marque. Ils seront également relayés sur Youtube et l'ensemble de l'écosystème smart… De quoi inspirer de nouveaux publics et établir, très vite, les jalons d'une deuxième saison.

Les dates clés :

- 18 novembre 2013 : Mise en ligne de l'épisode #1 - Mlle Maurice

- 02 décembre 2013 : Mise en ligne de l'épisode #2 – Tim Marsh

- 16 décembre 2013 : Mise en ligne de l'épisode #3 – Cyklop

Retrouvez-nous sur

www.smart.com

www.facebook.com/smartfrance

www.youtube.com/user/smartfrance