28
Août
2009
|
02:00
Asia/Baku

Smart fortwo edition highstyle : une nouvelle série limitée stylée, élégante et haut de gamme

La gamme smart accueillera à l'automne une série spéciale Limited 4 baptisée « highstyle » qui se distingue par des équipements haut de gamme, des matériaux raffinés et une apparence unique. La nouvelle smart fortwo édition highstyle propose une teinte « chocolate brown metallic » et des jantes 12 branches de 15 pouces très élégantes. L'intérieur exclusif se pare d'un mélange harmonieux de tissu et de cuir. La smart fortwo edition highstyle est disponible selon les marchés en versions essence 52 kW/71 ch et 62 kW/84 ch. La version 52 kW est équipée en série du très convivial système automatique start/stop, qui coupe le moteur lorsque le véhicule est à l'arrêt, ce qui réduit notablement la consommation. Style, savoir-vivre et peps, trois traits de caractère qui s'associent parfaitement à une technologie respectueuse de l'environnement. La série limitée smart fortwo edition highstyle sera commercialisée en France à partir du 10 septembre prochain (Spécificités France à venir dans la rubrique « Tarifs, Equipements et Séries spéciales France » du site media).

La nouvelle série limitée smart fortwo edition highstyle perpétue une série à succès de versions exclusives, initiée de longue date par smart, la marque pionnière de la mobilité urbaine. Le constructeur pas comme les autres ne se contente pas de statu quo et n'hésite pas à proposer des concepts audacieux et inédits. La toute dernière création de la marque, adepte d'un style de vie écolo, associe une technologie de pointe en matière de respect de l'environnement à une grande fonctionnalité, avec un sens aigu du style. Dans la smart fortwo edition highstyle, la joie de vivre et l'élégance racée cohabitent en parfaite harmonie.

Dès le premier coup d'œil, la nouvelle série spéciale impose son style et son élégance haut de gamme avec sa peinture « chocolate brown metallic » très « classe ». Les élégantes jantes alluminium 12 branches de 15 pouces et les logos edition highstyle façon aluminium sont autant de touches supplémentaires venant parachever une silhouette quasi parfaite.

La présentation haut de gamme de l'intérieur démontre à l'évidence l'esprit jeune et ouvert, et le style assumé. Le cuir brillant exclusif entourant les sièges et appliqué sur le pourtour des contreportes contraste avec les surfaces recouvertes de tissus tantôt sombre, tantôt lumineux, reservées à cette série limitée. Les coutures décoratives marron rappellent subtilement la teinte extérieure. La partie inférieure de la planche de bord et le combiné d'instruments adoptent un matériau aspect cuir. Le volant sport à trois branches avec palettes de changement de rapport est recouvert de cuir, tout comme le levier de vitesses. Certaines garnitures intérieures sont couleur argent foncé, apportant une touche de dynamisme à une ambiance intérieure haut de gamme.

La nouvelle série limitée fortwo edition highstyle se base sur le coupé en finition passion. Cette exécution compte entre autres équipements la boîte automatique softouch, les vitres électriques, l'air conditionné automatique régulé, ainsi qu'un toit panoramique avec store. L'équipement de série de la smart edition highstyle intègre également l'horloge et le compte-tours et l'autoradio radio 9. Direction assistée, sièges chauffants, boîte à gants verrouillable et radio MP3 sont disponibles en option.

Cette nouvelle série limtée n'est pas en reste quand il s'agit du respect de l'environnement. Non seulement elle respecte la norme d'émissions Euro 5, mais en plus, la version 52 kW est dotée en série de la technologie micro hybrid drive (mhd).

Ce système automatique stop/start coupe le moteur dès que le conducteur freine sous la vitesse de 8 km/h, à l'approche des feux de circulation par exemple. Le moteur redémarre en une fraction de seconde lorsque le conducteur relâche la pédale de frein. Le système est totalement automatique, ne requerrant aucune intervention du chauffeur. Dans le trafic urbain où les séquences de « stop and go » sont très fréquentes, le système mhd permet une économie de carburant jusqu'à 20%.

La série limitée smart fortwo edition highstyle sera commercialisée en France à compter du 10 septembre prochain (Spécificités France à venir dans la rubrique « Tarifs, Equipements et Séries spéciales France » du site media).