27
Juillet
2009
|
02:00
Asia/Baku

smart fortwo cdi: 21% de puissance en plus pour la championne en matière de rejet de CO2

smart fortwo cdi : 21 % de puissance en plus pour la championne en matière de rejet de CO2

 

Rocquencourt – Pour l'année-modèle 2010, la smart fortwo cdi voit sa puissance nettement augmentée, tout en restant aussi économique et écologique qu'auparavant. Avec une hausse de puissance de 21 %, son moteur diesel trois cylindres pourra désormais développer un couple maximal supérieur d'environ 18 %. Toutefois, cette hausse de puissance qui rend la très appréciée deux places sensiblement plus dynamique ne s'est pas faite au détriment de son exemplarité en matière de consommation de carburant. Elle ne consomme toujours que 3,4 litres de diesel pour 100 kilomètres (NEDC). En outre, avec des émissions de CO2 de 88 g/km, elle conserve sa première place en matière de rejet de CO2. Par ailleurs, à compter de l'année-modèle 2010, toutes les versions de la smart fortwo (y compris les variantes BRABUS) respecteront les limitations d'émissions très strictes de la norme EU5.

 

La smart fortwo est connue à travers le monde comme une voiture en phase avec son époque. Grâce à son concept unique, son encombrement est minimal tant sur la route qu'au stationnement. Combinant comme nul autre véhicule mobilité, respect de l'environnement et joie de vivre, elle peut s'enorgueillir de faibles niveaux de consommation de carburant et d'émissions de dioxyde de carbone Pour la nouvelle année-modèle, smart reste absolument fidèle à sa philosophie et rend la smart fortwo encore plus écologique et séduisante.

 

Mais surtout, avec sa nouvelle longueur de 2,69 mètres, la smart fortwo cdi redéfinit la notion d'économie et de plaisir de la conduite. Son moteur diesel entièrement repensé affiche désormais une puissance de 40 kW/54 ch , soit 7 kW ou 21 % de plus par rapport au modèle précédent. En outre, le nouveau moteur trois cylindres développe un couple maximal de 130 Nm (soit une hausse de 18 %). Tout ceci rend cette voiture qui jouit déjà d'un fort potentiel de séduction vis-à-vis des conducteurs encore plus rapide et agréable à conduire. Grâce à cette augmentation de puissance, elle peut désormais passer de 0 à 100 km/h en seulement 16,8 secondes. Cependant, cette vivacité accrue n'affecte en rien la performance exceptionnelle en matière de consommation et d'émissions de cette deux places très tendance. Sa consommation de carburant combinée se maintient à 3,4 litres pour 100 kilomètres et le très faible niveau d'émissions de CO2 de seulement 88 g/km permet à la smart fortwo cdi de conserver le titre de championne mondiale en matière de rejets de CO2 parmi toutes les voitures à moteur à combustion. 

 

Cette hausse de puissance de 21 % a essentiellement été rendue possible grâce à la modification des pistons, conjointement à l'ajustement de l'injection et au changement des paramètres de pression. En outre, l'augmentation du couple a permis l'allongement des rapports de la troisième et de la quatrième vitesse de 10 et 11 % respectivement, ainsi que l'avancée du passage des vitesses de la boîte automatique. Cela réduit le nombre de tours par minute dans les régimes utilisés particulièrement fréquemment, avec des avantages en termes de consommation de carburant et de niveau sonore. La smart fortwo cdi est équipée d'un filtre à particules diesel fermé permettant de maintenir les émissions en dessous des valeurs limites définies par la norme EU5.

 

Grâce à une gestion optimisée du moteur et de la transmission, les modèles essence de la très appréciée deux places sont également conformes à la norme d'émission des gaz d'échappement EU5 très exigeante. En plus de contribuer à la protection de l'environnement, cette caractéristique permet dans de nombreux pays de bénéficier d'importants avantages fiscaux.

 

Egalement disponibles en option, de nouveaux éléments décoratifs en « noir perle » brillant, qui rehaussent l'intérieur de la smart fortwo, ainsi qu'un nouvel accoudoir rabattable pour plus de confort.

 

Parmi les autres équipements en option, il convient de citer le kit mains-libres intelligent avec écran couleur doté de nombreuses fonctions multimédias. Venant compléter l'intérieur stylisé caractéristique de la marque, il possède une interface Bluetooth® et une connexion iPod® à commande vocale en option qui s'intègrent parfaitement dans l'électronique et le système audio du véhicule. Une unité de commande sans fil sur la console centrale permet une utilisation simple et en toute sécurité de ce système.