01
Mars
2007
|
01:00
Asia/Baku

smart fortwo BRABUS et BRABUS Xclusive : performances impressionnantes, émissions faibles

A l’occasion du Salon de Genève (06 - 18 mars 2007), smart présentera pour la première fois au public les deux variantes BRABUS de la nouvelle smart fortwo.

Développant 72 kW / 98 ch, les smart fortwo BRABUS et smart fortwo BRABUS Xclusive affichent une puissance supérieure de 30% à celle de la variante BRABUS du modèle antérieur. Et comme l’illustrent les faibles valeurs de consommation et d’émissions de CO2, cette augmentation de puissance ne se fait pas au détriment de l’environnement ou du prix.

Les deux variantes BRABUS présentent par ailleurs un rapport poids/puissance extrêmement avantageux de 7,8 kg/ch, en progrès de 24% par rapport à la précédente fortwo BRABUS.

smart fortwo BRABUS : plus de puissance et des suspensions Sport plus dynamiques

Pour la smart fortwo BRABUS, la sportivité est une priorité. Son moteur trois cylindres essence 1.0 développe une puissance de 72 kW (98 ch) et délivre un couple maximal de 140 Nm, ce qui permet à cette compacte biplace de 770 kilos d’offrir une agilité remarquable. Elle franchit ainsi le cap des 100 km/h en moins de dix secondes et atteint en pointe la vitesse (limitée par voie électronique) de 155 km/h.

Le design extérieur de la smart fortwo BRABUS est caractérisé avant tout par les jantes en alliage 'Monoblock VI', des passages de roue plus larges à l’arrière, une ligne d’échappement Sport et des antibrouillards. Par ailleurs, elle dispose de suspensions plus fermes et rabaissées de 15 millimètres.

L’intérieur de la smart fortwo BRABUS se distingue de celui des smart fortwo traditionnelles par différents composants stylistiques BRABUS : le pommeau de vitesses, le levier de frein à main ou le pédalier. Le tachymètre, le compte-tours et l’horloge portent également la signature BRABUS

Les smart fortwo BRABUS peuvent se décliner dans la même gamme de coloris extérieurs que les autres modèles smart fortwo.

smart fortwo BRABUS Xclusive : Equipement de luxe

L’alliance de la sportivité et d’un niveau de luxe inédit dans cette catégorie – voilà ce que propose la smart fortwo BRABUS Xclusive. Offrant des performances et un agrément similaires à la version BRABUS, cette smart bénéficie d’équipements additionnels qui permettent de répondre à tous les désirs.

Même si elle arbore également de larges jantes en alliage 'Monoblock VI', des passages de roue élargis à l’arrière, une ligne d’échappement Sport et une jupe arrière, la BRABUS Xclusive affiche directement sa personnalité unique grâce à son spoiler avant BRABUS, ses jupes latérales BRABUS et ses phares à verre teinté.

L’intérieur de la smart fortwo BRABUS Xclusive dispose en outre de sièges chauffants garnis de cuir et du logo BRABUS. La dotation de série comprend également un volant Sport à trois branches exclusif gainé de cuir et doté de commandes de sélection de vitesse, mais aussi des tapis de sol BRABUS en velours. La console d’instruments et les panneaux de porte bénéficient d’une sellerie façon cuir. Disponibles en option sur les autres modèles, les airbags de tête/cage thoracique équipent de série cette smart. Les airbags latéraux spécifiques assurent également la protection de la tête et de la cage thoracique des occupants.

Le coloris extérieur de la smart fortwo BRABUS Xclusive souligne davantage encore son exclusivité. Elle est en effet uniquement disponible dans les combinaisons (cellule de sécurité tridion/panneaux de carrosserie) silver/silver ou black/black.

Les deux versions BRABUS seront commercialisées à l’automne 2007. Les tarifs seront annoncés aux alentours du milieu de l’année.