08
Avril
2015
|
02:00
Asia/Baku

smart est sincèrement désolée…pour ses concurrentes !

Avec la sortie de la nouvelle smart fortwo, smart reprend enfin la parole afin de s'excuser, auprès de ses concurrentes, de ne mesurer que 2,69 mètres.

Depuis son lancement en 1998, la smart fortwo est la plus petite et la plus agile des citadines. Avec ses 2,69m, elle se gare là où les autres ne font qu'essayer. Mais voilà, après 18 ans de bons et loyaux services, elle laisse sa place à la nouvelle smart fortwo.

A l'occasion de cette sortie, smart est dans l'obligation d'annoncer une triste nouvelle aux autres citadines du marché :

Tout a changé dans la nouvelle smart, excepté une petite chose :  sa taille !

Voilà pourquoi smart, accompagnée par ses agences CLM BBDO et Proximity, a tenu à présenter ses excuses au marché des petites citadines, au moyen d'une campagne de publicité comparative. En effet, malheureusement pour ses principales concurrentes : il n'y a qu'une smart pour prendre la place d'une smart.

Le film « Sorry » 35'' est visible dès le 8 avril grâce à une campagne média, orchestrée par Fuel et déployée en cinéma et sur internet. Il est complété par un 15'' dans le même esprit présentant la nouvelle smart forfour.

Une approche originale et un brin impertinente, à l'image de la marque, permettant à tous ceux qui allaient opter pour une autre solution, de se raviser pour réaliser le choix le plus malin de mobilité urbaine avec la nouvelle smart fortwo.