27
Mars
2014
|
01:00
Asia/Baku

SMART BATTLE 2014

Le concept aborde de manière transversale tous les champs de la création et explore une nouvelle dimension créée par les arts et les technologies. Trois univers dans trois espaces séparés permettent ce parcours plein de surprises à travers la ville.

Le premier espace propose un voyage géographique et temporel, avec pour objectif d'apprendre en s'amusant. Villes d'hier, d'aujourd'hui et de demain, villes d'ici et villes d'ailleurs : smart offre une expérience citadine visuelle, sonore et gustative. Découvrez des anecdotes amusantes et des statistiques étonnantes, émerveillez-vous devant des projets d'urbanisme démesurés ou révolutionnaires… Vous saurez tout de la ville et de ses évolutions les plus folles.

Le troisième espace est à mi-chemin entre la salle d'arcades et la course automobile. Les visiteurs pourront se mesurer entre eux, au volant d'une smart sur le jeu Forza 4 sur Xbox 360, ou au guidon d'ebikes connectés à un simulateur. Ici, la compétition règne, dans une bonne humeur qui fait la signature de SMART BATTLE.

Le deuxième espace rappelle à chacun que la ville n'est pas uniquement un lieu d'habitation fonctionnel et triste. C'est aussi, voire surtout selon smart, un formidable support d'expression graphique. smart propose une plongée au cœur de la création urbaine, avec la projection de trois films sur les pas de trois artistes dont les oeuvres changent la ville. Chaque visiteur peut également exprimer sa créativité, en customisant sa propre smart en modèle réduit, ou en laissant libre cours à ses inspirations sur le Water Light Graffiti, un mur digital interactif.

smart & 1.618 Hors les murs

du 31 mars au 6 avril 2014 à Paris

Pendant la semaine du développement durable, l'événement 1.618 Sustainable Luxury 2014 investit 3 000 m2 au Carreau du Temple.

smart y installe ses trois espaces SMART BATTLE 2014, ainsi qu'un circuit de mobilité propre : un parcours de quatre étapes au travers de la capitale, au volant de smart électriques, qui font la part belle à l'innovation technologique et au développement durable.

smart & Nuits sonores

du 28 mai au 1er juin 2014 à Lyon

La 12e édition du festival Nuits sonores et la 4e édition du forum European Lab auront lieu à la Confluence, le nouveau territoire urbain et innovant au cœur de Lyon, à la jonction du Rhône et de la Saône. Un lieu et une occasion uniques pour smart de déployer les trois espaces SMART BATTLE 2014.

SMART BATTLE soutient la créativité et l'innovation dans la ville. Il met en évidence des sujets tels que les tendances de la mobilité urbaine, la culture urbaine ainsi que l'innovation technologique avec toujours le même claim « des idées qui changent la ville »

Les événements SMART BATTLE

smart : des idées qui changent la ville !

smart présente SMART BATTLE 2014, son nouveau dispositif expérientiel.

En partenariat tout au long de l'année avec des événements uniques tels que 1.618 ou les Nuits Sonores, SMART BATTLE 2014 propose une expérience multisensorielle, pédagogique et ludique autour du thème de la ville.