Paris,
25
Juillet
2017
|
00:00
Asia/Baku

Seize Intouro Mercedes-Benz et deux Setra 515 HD pour Lieutaud Autocars

Résumé

Seize Intouro et deux Setra 515 HD ont rejoint récemment la flotte des autocars Lieutaud basée en Avignon dans le Vaucluse (87). Ils viennent compléter un parc composé à près de 100 % d’autocars de la marque.

Fidèles aux marques Mercedes-Benz et Setra depuis plusieurs générations, Lieutaud Autocars se consacre essentiellement au tourisme et au transport de lignes. Les Intouro Mercedes-Benz remplissent ainsi parfaitement leur rôle pour des lignes régulières avec plus de 8 000 écoliers transportés chaque jour. Le tourisme n’est pas en reste puisqu’une trentaine de Tourismo Mercedes-Benz de 10, 12 et 14 mètres, et six Setra 515 HD assurent le transport des visiteurs et des croisiéristes.

« Nous avons une clientèle très diversifiée. Avignon offre l’avantage d’être située non loin de la mer, des calanques de Cassis, de Monaco, de la Camargue, du Mont Ventoux… une région riche en paysages variés et en châteaux. Ces derniers appartiennent parfois à des personnalités françaises, américaines, australiennes… qui viennent y passer quelques jours avec leurs amis. Nous assurons leurs déplacements dans les circuits qu’ils organisent dans la région », déclare Pascal Lieutaud, codirigeant de l’entreprise.

Pour Jacques Roux, conducteur depuis 35 ans, soigner cette clientèle est devenu une habitude. « Nous avons une clientèle très haut de gamme et particulièrement exigeante. Les Setra 515 HD et notre Tourismo K Mercedes-Benz de 10 mètres répondent parfaitement à leurs attentes : luxe confort et sécurité ! Qu’il s’agisse de VIP venus d’autres continents ou de croisiéristes venus de Lyon ou de Macon, nous leur offrons le meilleur en terme de confort et de service ».

Pour compléter son activité, Lieutaud Autocars exploite également cinq petits trains pour la visite de la ville d’Avignon ainsi que deux autocars décapotables à double étage bénéficiant d’une chaîne cinématique Mercedes-Benz ! Le tout entretenu par trois fidèles collaborateurs qui se forment en permanence aux nouveaux matériels.

Lieutaud Autocars est l’une des plus anciennes sociétés de transport en France. Une diligence, une voiture 1900 avec chauffeur, un autocar à impériale d’après-guerre, des autocars de tourisme grand confort, tel pourrait être en quelques mots le résumé de près d’un siècle de transport. Aujourd’hui, Lieutaud Autocars est divisé en trois entités (ligne, tourisme et scolaire) et compte 45 personnes, 150 véhicules et un chiffre d’affaires de près de 5 millions d’euros. Une saga qui ne demande qu’à être poursuivie !

A propos d'EvoBus France

Daimler Buses – EvoBus France est un acteur incontournable du marché français des véhicules de transport en commun de personnes avec, en 2016, 26.9 % de parts de marché sur le segment des véhicules de plus de 8 tonnes de PTAC et 44,4 % sur le segment des véhicules de moins de 8 tonnes de PTAC dont il est leader. La société emploie 730 personnes*.

Outre son siège en Ile-de-France et ses sites de Vitrolles (Marseille), Hoerdt (Strasbourg) et Ducos (Antilles), EvoBus France possède une usine d’assemblage en Lorraine à Ligny-en-Barrois qui emploie plus de 420 personnes*. En 2016, cette usine a assemblé 1043 véhicules dont près de deux tiers sont des autobus Citaro Mercedes-Benz et le tiers suivant concerne des autocars périurbains, interurbains et scolaires Mercedes-Benz et Setra.

Fondée en 1981 par Kässbohrer, l’usine meusienne intègre la société EvoBus France et par conséquent le groupe Daimler en 1995, lors de la fusion-absorption de Kässbohrer par Mercedes-Benz. Avec plus de trente-cinq années d’expertise dans les autobus et autocars, l’usine de Ligny-en-Barrois est parfaitement intégrée au groupe Daimler. Les règles et les exigences du constructeur en termes de qualité et respect de l’environnement font de ce site une usine d’excellence certifiée ISO 9001, ISO 14001 et ISO/TS 16949. Une reconnaissance du savoir-faire français !

Essentiellement dédié aux autobus Citaro Mercedes-Benz, le site de Ligny-en-Barrois offre une polyvalence qui lui permet de s’adapter en permanence aux besoins du marché et à ses évolutions. L’année 2016 a ainsi vu l’arrivée sur chaîne d’autocars interurbains, scolaires et périurbains Mercedes-Benz et Setra : Intouro et Integro Mercedes-Benz ainsi que les modèles de la MultiClass 400 Setra.

Pour plus d’informations : www.evobus.fr