13
Juin
2008
|
02:00
Asia/Baku

Satisfaction client : Mercedes-Benz sur le podium

 

10ème en 2006, 6ème en 2007, Mercedes-Benz accède à la 2ème marche du podium de la satisfaction client en 2008 (étude JD Power 2008*) 

 

Avec 814 points (sur 1 000), à égalité avec Honda et Audi et un point derrière le leader BMW, Mercedes-Benz continue sa remontée sur l'échelle de la qualité et de la satisfaction client. Depuis deux ans, la progression de la marque à l'étoile est constante, encore plus rapide que prévue suivant les plans d'actions internes. Elle est également particulièrement sensible dans le secteur de l'après-vente où, là aussi, Mercedes-Benz accède à la deuxième marche du podium, quand la marque était classée 16ème en 2006 et 10ème en 2007. Derrière Renault et devant Honda, Mercedes-Benz peut revendiquer le titre de première des marques premium en après-vente.

Dans le Top 20 des modèles, la Classe C et le CLK (832 points) figurent là aussi sur le podium, à égalité au 3ème rang.

Les résultats de Mercedes-Benz viennent récompenser les efforts accomplis depuis 2006 dans le cadre du projet d'entreprise « CSI n°1 » (Customer Satisfaction Index). Celui-ci entend faire, à l'horizon 2010, de Mercedes-Benz la marque numéro 1 en terme de satisfaction client. Si ce plan donne un cadre et des moyens pour optimiser la relation client, c'est sur le terrain que se concrétise l'interaction entre la marque et le client, et que la satisfaction se gagne. La performance d'aujourd'hui donne l'occasion à Mercedes-Benz France de saluer le travail de ses collaborateurs et de son réseau, de féliciter chacun, réceptionnaire, mécanicien, technicien, chef d'atelier ou de magasin, hôtesse d'accueil, vendeur, chef de site, qui ont contribué à ce résultat. L'engagement et la mobilisation de tous sont indispensables à la réussite. C'est la synergie des forces de chacun qui permettra, demain, à Mercedes-Benz, d'atteindre la première marche du podium.

*L'étude du cabinet J.D. Power and Associates a été réalisée entre le 11 février et le 28 mars 2008 auprès de possesseurs d'une voiture qui ont effectué au moins une fois dans les douze dernier mois (février 2007 – mars 2008) une visite chez un réparateur agréé de la marque.