24
Juin
2010
|
02:00
Asia/Baku

Satisfaction client : Mercedes-Benz au firmament

Après avoir remporté en juin le Podium de la Relation Client en juin, Mercedes-Benz décroche le plus haut taux de satisfaction client parmi les marques premium dans l'étude 2010 de J.D. Power and Associates.

L'étude 2010 de J.D. Power and Associates en partenariat avec l'Automobile Magazine* et publiée en exclusivité dans son numéro de juillet fait apparaître pas moins de trois modèles Mercedes-Benz dans le Top 10 ! Avec un taux de satisfaction de respectivement 84,6 % et 83,6%, les Classe E et Classe C occupent les deux premières marches du podium, alors que la Classe A figure au 7ème rang. Il y a un an, seule la Classe C – classée cinquième - apparaissait dans les dix premières. Chez les constructeurs, la marque Mercedes-Benz gagne plus de deux points et remonte de quatre places par rapport à l'étude de 2009. Avec un taux de satisfaction de 81,4% la marque à l'étoile affiche le score le plus élevé parmi les marques premium et se classe à la deuxième place toutes marques confondues, à quelques encablures de Honda (82%). Sur le critère de la satisfaction après-vente, Mercedes-Benz est également première des marques premium avec 822 points et deuxième au classement général.

Ces résultats viennent conforter une autre enquête récente puisque, début juin, lors du 7è podium de la relation client organisé par BearingPoint et TNS Sofres, Mercedes-Benz remportait deux premiers prix, en « toutes catégories » et dans le secteur automobile. Tant au niveau du produit que de la relation client, ces excellents résultats sont la conséquence de la démarche globale d'amélioration lancée par le groupe en 2007, tant au niveau international que chez Mercedes-Benz France, avec le projet d'entreprise CSI n°1 (CSI : Customer Satisfaction Index, Indice de satisfaction client). D'année en année, suivant les plans d'action internes, la progression de la marque à l'étoile a été constante, basée sur l'engagement de chacun, collaborateurs du siège et membres du réseau.

* Plus de 14 000 propriétaires français de véhicules neufs (achetés entre 2007 et 2008) interrogés via Internet entre janvier et mars 2010. La notation globale porte sur quatre critères : qualité-fiabilité, utilisation, SAV, coût.