Paris,
03
Janvier
2019
|
10:28
Asia/Baku

Sarcelles s’électrise

Afin de répondre aux exigences spécifiques à la maintenance des Citaro hybrid et des eCitaro Mercedes-Benz, le centre de formation de Sarcelles (dénommé TrainingCenter Paris OMNIplus) se met au diapason. Fin décembre ont eu lieu les toutes premières formations « Base Haute Tension » destinées au réseau de réparateurs agréés OMNIplus. Dans un premier temps, un Citaro hybrid Mercedes-Benz fait office de cobaye dans la zone de consignation. Spécialement équipée pour recevoir les Citaro hybrid et dans un deuxième temps les eCitaro, cette zone bénéficie d’un équipement spécifique avec des protections propres aux batteries. Si pour l’instant seuls 48 Volts sont en jeu, avec l’eCitaro, ce seront 750 Volts !

C’est pourquoi Mercedes-Benz a préparé un concept de service global avec sa marque OMNIplus. Dans un premier temps, ce sera le réseau qui sera formé, puis les entreprises de transport pourront également bénéficier de ces formations spécifiques. Information et formation aux outils spécifiques pour la mobilité électrique : de l’outil isolé aux plates-formes de travail sur le toit et au palan pour les batteries, jusqu’au dispositif de stockage haute tension avec installation anti-incendie pour les modules de batteries.

Seuls les employés préparés et formés à cet effet ont le droit de pénétrer dans un hall avec des véhicules électriques. Et pour travailler sur la technologie haute tension, le niveau requis est encore plus élevé.

Aujourd’hui, Mercedes-Benz est le seul constructeur à proposer des formations spécifiques aux véhicules électriques. Mercedes-Benz a ainsi développé un concept de certification complet, de la sensibilisation à la haute tension aux formations pour les ouvriers spécialisés et les formateurs. L’offre OMNIplus peut se décliner soit dans les centres de formation OMNIplus, soit dans le cadre des contrats de BusDepot Management directement chez les clients.