20
Avril
2009
|
02:00
Asia/Baku

Salon de Shangai: smart lance la fortwo en Chine.

La plus célèbre et la plus emblématique des citadines est arrivée en Chine ! Mercedes-Benz (China) Ltd. a annoncé aujourd'hui le lancement officiel de la smart fortwo sur le marché chinois. Quatre déclinaisons seront proposées à la vente : la smart fortwo coupé « standard » (158 000 RMB) ou « style » (188 000 RMB) et la smart fortwo cabriolet « standard » (176 000 RMB) ou « style » (206 000 RMB). La smart fortwo est la preuve tangible qu'une petite voiture peut être non seulement soucieuse de l'environnement mais également extrêmement sûre.

Parallèlement ce lancement, des essais Presse nationaux ont été organisés par la marque dans la ville la plus cosmopolite de Chine : Shanghai. Cette ville incroyable constituait le théâtre idéal pour mettre en scène les performances urbaines de la smart fortwo. L'événement a permis aux médias des quatre coins de Chine de tester la smart fortwo sur un parcours leur permettant de goûter aux délices et à l'inventivité de la conduite urbaine selon smart. La soirée de lancement, placée sous le signe du glamour, a rassemblé les grandes figures de la mode locales et a été pimentée par des surprises étonnantes et des animations interactives. En marge de la présentation de la nouvelle venue sur le marché chinois, les dix gagnants du concours « smart Cube Design Contest » ont présenté leurs créations primées dans des cubes de 3 m qui illustraient le concept « smart » d'un style de vie à la fois vert et urbain. En pénétrant dans ces espaces interactifs, les invités ont pu découvrir ce que signifiait vraiment être un propriétaire de smart visionnaire et écolo.

M. Ulrich Walker, président-directeur général de Daimler pour l'Asie du Nord-Est, a déclaré : « L'arrivée de smart en Chine a une signification très spéciale pour moi. Lorsque j'étais à la tête de smart il y a plusieurs années, j'ai insisté pour que la marque vienne s'implanter ici car j'étais convaincu que peu d'autres endroits possédaient des zones métropolitaines aussi dynamiques, spécifiques et en recherche de solutions urbaines innovantes qu'ici en Chine. L'an dernier, smart a fêté ses 10 ans avec la production de son millionième véhicule. Aujourd'hui, nous célébrons l'arrivée de la marque sur son 39e marché, dans le pays le plus dynamique et le plus peuplé au monde, qui connaît parallèlement un processus d'urbanisation jamais observé par le passé. ».

« Depuis le début de la production, la marque smart a été accueillie à bras ouverts dans le monde entier. Le lancement d'aujourd'hui montre simplement que la Chine deviendra certainement l'un des marchés les plus importants de la marque à l'échelle mondiale » a expliqué Klaus Maier, président-directeur général de Mercedes-Benz (China) Ltd., lors du lancement officiel de la smart fortwo. « Nous sommes convaincus que la smart fortwo saura séduire de nombreux consommateurs chinois, comme le laisse penser le grand nombre de pré-commandes déjà passées. Le concept exclusif de smart attire incontestablement une clientèle qui assume parfaitement son mode de vie et recherche ce qui se fait de mieux en termes de mobilité urbaine. »

L'esthétique bicolore unique de nos véhicules souligne la personnalité dynamique et innovante de la marque smart. Nos clients chinois se verront ainsi offrir la possibilité de personnaliser leur smart fortwo en assortissant la cellule de sécurité TRIDION noire ou gris métallisé aux six teintes disponibles pour les panneaux de carrosserie. Le développement rapide de la population urbaine en Chine pose logiquement des défis majeurs en termes de circulation, de stationnement et de qualité de l'air. Pensés pour la ville, les 2,69 mètres de long de la smart fortwo lui permettent de se faufiler facilement dans les ruelles les plus étroites, de se glisser sans peine dans les emplacements de stationnement les plus petits et de circuler librement au cœur des espaces urbains les plus fréquentés. Equipée d'un moteur trois cylindres en ligne de 999 cm³, la smart fortwo ne consomme que 4,3 litres aux 100 kilomètres et ne rejette que 103 g³ de CO2 par kilomètre. Le système mhd (micro-hybrid-drive), proposé de série, arrête automatiquement le moteur dès que le conducteur freine et que la vitesse du véhicule passe en dessous de la barre des huit kilomètres/heure.

Lorsque le conducteur relâche la pédale de frein, le moteur redémarre en une fraction de seconde. Cette technologie permet de réduire la consommation de carburant de la smart fortwo de près de 20 % en zone urbaine. Membre de la famille Mercedes-Benz, la smart fortwo a hérité d'une gamme complète d'équipements de sécurité, parmi lesquels la cellule de sécurité TRIDION, l'esp® et les airbags full-size conducteur et passager. La cellule de sécurité TRIDION unique de smart, renforcée d'acier haute résistance aux endroits stratégiques, permet de minimiser les dommages causés aux occupants du véhicule en cas de collision.

Depuis sa création en 1998, la marque smart a vendu plus d'un million de véhicules sur 38 marchés disséminés dans le monde entier. Ses modèles innovants et audacieux séduisent toujours plus de conducteurs déterminés, à la recherche de la détonante association du caractère et du plaisir qui fait le succès de la marque smart.

 

Pour de plus amples informations, veuillez vous rendre sur le site :

 

http://www.media.daimler.com

 

ou le site Internet « smart China » : www.smart.com/china