Paris,
14
Septembre
2017
|
00:00
Asia/Baku

Salon Busworld de Courtrai 2017 : le programme d'exposition Setra sur le stand du hall 5

Setra TopClass S 531 DT

Motorisation : OM 471, 375 kW (510 ch)

Boîte de vitesses : GO 250-8 PowerShift

Longueur x largeur x hauteur : 14 000 x 2550 x 4000 mm

Sièges : 78 + 1 + 1

Nouveautés : nouvel autocar de tourisme à double étage

Sélection d'équipements : peinture Viola Pyxis, sièges Voyage Ambassador en Composition/tissu, garnitures Gecko galet et Composition evogris foncé, appuie-tête confort en Composition evogris foncé, décor design en finition loupe d'érable noire sur le module de réglage et les poignées des sièges, rideaux Starlet marron. Volant multifonction en cuir, toit vitré TopSky, système de gestion de flotte Fleetboard Bus, Coach Multimedia System (CMS), une prise 230 V pour chaque module de deux sièges, écrans vidéo 2 x 7 pouces à l'étage et 2 x 19 pouces à l'étage et au niveau inférieur, Sideguard Assist, Attention Assist (AtAs), régulateur de vitesse et de distance (ART) avec Active Brake Assist 4 et assistant de circulation dans les embouteillages, Predictive Powertrain Control (PPC), Eco Driver Feedback (EDF), Coach MediaRouter, capteur de pluie et de luminosité, poste de conduite Comfort Plus, chauffage au niveau des bas de glace, diffusion de parfum à la montée, jantes aluminium, système de contrôle de la pression des pneus (TPM), phares principaux tout LED, éclairage d'intersection, éclairage de proximité en marche arrière, siège conducteur pivotant et climatisé, caméra vidéo au-dessus de la porte n° 2, kitchenette, WC de bord

Setra TopClass S 515 HDH

Motorisation : OM 471, 350 kW (475 ch)

Boîte de vitesses : GO 250-8 PowerShift

Longueur x largeur x hauteur : 12 495 x 2550 x 3800 mm

Sièges : 40 + 1 + 1

Equipements spéciaux : toit vitré, cuisine luxe

Sélection d'équipements : peinture Peach métallisé, toit noir, sièges Setra Voyage Ambassador en Composition/tissu, garnitures Trail evogris foncé, éléments de design au niveau : poste de conduite, module de réglage et poignées des sièges, en Composition copper, joues des sièges en Composition noir, appuie-tête confort en Composition Trail evogris foncé, éléments de design en finition loupe d'érable noire, rideaux Starlet argent/Starlet cuivre, toit vitré panoramique TopSky, système de gestion de flotte Fleetboard Bus, Coach Multimedia System (CMS), Coach MediaRouter, écran vidéo 19 pouces dans le bloc avant et au-dessus du couloir central, éclairage d'ambiance, jantes aluminium, système de contrôle de la pression des pneus (TPM), phares principaux tout LED, éclairage de proximité en marche arrière, une prise 230 V pour chaque module de deux sièges, volant multifonction en cuir avec décor design en finition loupe d'érable noire, capteur de pluie et de luminosité, caméra vidéo au-dessus de la porte n° 2, caméra de recul, caméra panoramique, Predictive Powertrain Control (PPC), régulateur de vitesse et de distance (ART) avec Active Brake Assist (ABA 3) et assistant de circulation dans les embouteillages, Attention Assist (AtAs), Eco Driver Feedback (EDF), siège conducteur chauffant et climatisé, caméra pour le guide sur le montant avant, chauffage au niveau des bas de glace, toilettes devant l'accès n° 2, cuisine luxe derrière l'accès n° 2. Toit vitré, poste de conduite Comfort Plus, clé multifonction, prise iPod/ iPhone, freinage d'urgence assisté (BAS), assistant de trajectoire (SPA), régulation du comportement dynamique (ESP) avec régulation antipatinage (ASR)

Setra ComfortClass S 511 HD

Motorisation : OM 470, 290 kW (394 ch)

Boîte de vitesses : GO 250-8 PowerShift

Longueur x largeur x hauteur : 10 465 x 2550 x 3770 mm

Sièges : 32 + 1 + 1

Particularités : coin salon

Sélection d'équipements : peinture or égyptien métallisé, coin salon avec aménagements d'angle Premium et six places assises, sièges passagers Voyage Ambassador en Composition/tissu, assises et dossiers en « Cozy tabac », joues des sièges et des dossiers Vincent moka, appuie-tête confort en Composition moka, éléments de design en Composition jaune safran, rideaux Starlet blanc perlé, système de contrôle de la pression des pneus (TPM), phares principaux tout LED, éclairage de proximité en marche arrière, prises 230 V et prises de recharge USB au niveau du coin salon, dans l'espace passagers, toit vitré panoramique TopSky à l'arrière, volant multifonction en cuir, capteur de pluie et de luminosité, caméra vidéo au-dessus de la porte n° 2, caméra de recul, Predictive Powertrain Control (PPC), régulateur de vitesse et de distance (ART) avec Active Brake Assist (ABA 3) et assistant de circulation dans les embouteillages, Attention Assist (AtAs), Eco Driver Feedback (EDF), siège conducteur pivotant et climatisé, placard pour le guide avec préparation pour machine à expresso, WC de bord et kitchenette au niveau de l'accès n° 2, Coach Multimedia System (CMS), Coach MediaRouter, Dispo Pilot Guide, système de gestion de flotte Fleetboard Bus, poste de conduite Comfort, prise iPod dans le poste de conduite, freinage d'urgence assisté (BAS), assistant de trajectoire (SPA), régulation du comportement dynamique (ESP) avec régulation antipatinage (ASR), écran vidéo 19 pouces dans le bloc avant et au-dessus du couloir central

Setra MultiClass S 415 LE business

Motorisation : OM 936, 260 kW (354 ch)

Boîte de vitesses : ZF Ecolife

Longueur x largeur x hauteur : 12 330 x 2550 x 3350 mm

Sièges : 45 + 1

Nouveautés : rétroviseurs extérieurs intégraux

Sélection d'équipements : peinture Modernsilver métallisé, sièges Setra Transit, assises et dossiers en Lotus rouge Mars, têtières en Composition marron, revêtement de plancher en Yellowstone gris-marron, espace polyvalent face à la porte n° 2 avec plate-forme pour fauteuils roulants et sièges rabattables, système de contrôle de la pression des pneus (TPM), double vitrage, rampe d'accès escamotable au niveau de la porte n° 2, feux de détresse aux points d'arrêt, rétroviseurs extérieurs intégraux, touches « Arrêt demandé », rangement devant l'accès n° 1, cabine conducteur avec porte, climatisation du poste de conduite et de l'espace passagers, girouette de destination, racks à bagages dans la voiture avant, rangement sur le caisson de roue, habillage des parois latérales de l'espace passagers en non-tissé aiguilleté Etna gris foncé, écran TFT pour l'affichage intérieur, système audio Classic Line 3, poste de conduite Basic, siège conducteur pivotant et chauffant, freinage d'urgence assisté (BAS), régulation du comportement dynamique (ESP) avec régulation antipatinage (ASR), climatiseur EvoCool Basic, climatisation du poste de conduite

Sur l'espace d'exposition en plein air, d'autres véhicules sont mis à la disposition des clients pour un essai sur route.

A propos d'EvoBus France

Daimler Buses – EvoBus France est un acteur incontournable du marché français des véhicules de transport en commun de personnes avec, en 2016, 26.9 % de parts de marché sur le segment des véhicules de plus de 8 tonnes de PTAC et 44,4 % sur le segment des véhicules de moins de 8 tonnes de PTAC dont il est leader. La société emploie 730 personnes*.

Outre son siège en Ile-de-France et ses sites de Vitrolles (Marseille), Hoerdt (Strasbourg) et Ducos (Antilles), EvoBus France possède une usine d’assemblage en Lorraine à Ligny-en-Barrois qui emploie plus de 420 personnes*. En 2016, cette usine a assemblé 1043 véhicules dont près de deux tiers sont des autobus Citaro Mercedes-Benz et le tiers suivant concerne des autocars périurbains, interurbains et scolaires Mercedes-Benz et Setra.

Fondée en 1981 par Kässbohrer, l’usine meusienne intègre la société EvoBus France et par conséquent le groupe Daimler en 1995, lors de la fusion-absorption de Kässbohrer par Mercedes-Benz. Avec plus de trente-cinq années d’expertise dans les autobus et autocars, l’usine de Ligny-en-Barrois est parfaitement intégrée au groupe Daimler. Les règles et les exigences du constructeur en termes de qualité et respect de l’environnement font de ce site une usine d’excellence certifiée ISO 9001, ISO 14001 et ISO/TS 16949. Une reconnaissance du savoir-faire français !

Essentiellement dédié aux autobus Citaro Mercedes-Benz, le site de Ligny-en-Barrois offre une polyvalence qui lui permet de s’adapter en permanence aux besoins du marché et à ses évolutions. L’année 2016 a ainsi vu l’arrivée sur chaîne d’autocars interurbains, scolaires et périurbains Mercedes-Benz et Setra : Intouro et Integro Mercedes-Benz ainsi que les modèles de la MultiClass 400 Setra.

Pour plus d’informations : www.evobus.fr