Paris,
14
Septembre
2017
|
00:00
Asia/Baku

Salon Busworld de Courtrai 2017 : le programme d'exposition Mercedes-Benz sur le stand du hall 5

Mercedes-Benz Tourismo

Motorisation : OM 936, 260 kW (354 ch)

Boîte de vitesses : Mercedes-Benz GO 190-6

Longueur x largeur x hauteur : 12 295 x 2550 x 3680 mm

Sièges : 49 + 1 + 1

Nouveauté : un autocar de grand tourisme de conception entièrement nouvelle

Sélection d'équipements : peinture vert vipère métallisé, sièges Travel Star Eco, garnitures Strié noir/multicolore, têtières en Composition orange, rideaux orange, repose-pieds, tablettes rabattables, filets à bagages, système de signalisation pour les passagers, écrans vidéo 19 pouces dans le bloc avant et au-dessus de l'accès n° 2, Coach MediaRouter, capteur de pluie et de luminosité, poste de conduite Basic Plus, système de gestion de flotte Fleetboard Bus, feux de détresse aux points d'arrêt, kitchenette, WC de bord

Mercedes-Benz Tourismo L

Motorisation : OM 470, 335 kW (456 ch)

Boîte de vitesses : Mercedes-Benz GO 250-8 PowerShift

Longueur x largeur x hauteur : 13 890 x 2550 x 3680 mm

Sièges : 57 + 1 + 1

Nouveauté : un autocar de grand tourisme de conception entièrement nouvelle

Sélection d'équipements : peinture Platinum Silver, sièges Travel Star Eco avec garniture Softline, têtières en Composition bleu clair, module de réglage et poignée des sièges en finition « metal mesh », repose-pieds, tablettes rabattables, filets à bagages, rideaux bleu clair, volant multifonction en cuir avec décor design « metal mesh », poste de conduite Comfort Plus avec Coach Multimedia System (CMS), système de gestion de flotte Fleetboard Bus, système de signalisation pour les passagers, une prise 230 V pour chaque module de deux sièges, écrans vidéo 19 pouces dans le bloc avant et au-dessus de l'accès n° 2, Attention Assist (AtAs), Predictive Powertrain Control (PPC), Eco Driver Feedback (EDF), régulateur de vitesse et de distance (ART) avec Active Brake Assist 3 (ABA 3) et assistant de circulation dans les embouteillages, Coach MediaRouter, capteur de pluie et de luminosité, kitchenette, WC de bord, deuxième glacière contre la cabine WC, projecteurs bi-xénon, éclairage de proximité en marche arrière, éclairage d'intersection, système de contrôle de la pression des pneus (TPM), caméra de recul, caméra vidéo au-dessus de la porte n° 2

Mercedes-Benz Citaro hybrid

Motorisation : OM 936 h, 220 kW (299 ch)

Boîte de vitesses : boîte automatique à 6 rapports ZF Ecolife

Longueur x largeur x hauteur : 12 135 x 2550 x 3120 mm

Sièges : 36 + 1

Nouveautés : propulsion hybride, direction « intelligent eco steering »

Sélection d'équipements : module hybride, direction « intelligent eco steering », peinture bleu glace métallisé, régulation du comportement dynamique ESP avec régulation antipatinage (ASR), phares LED, éclairage de proximité au niveau de l'accès, rampe d'accès escamotable à commande manuelle au niveau de la porte n° 2, portes louvoyantes intérieures, module de récupération, système de gestion de flotte Fleetboard Bus, feux de détresse aux points d'arrêt, capteur de pluie et de luminosité, rétroviseur intérieur à réglage électrique, Eco Driver Feedback (EDF), touche de fonction Stop/Start, siège conducteur pivotant, chauffant et climatisé, caisse intégrée dans la porte de la cabine conducteur, glacière pour le poste de conduite, climatisation de l'espace passagers et du poste de conduite, trappes de toit à commande électrique, sièges City Star Eco, plate-forme pour fauteuils roulants et poussettes ainsi que trois sièges rabattables face à la porte n° 2, girouettes de destination LED, écran TFT 18,5 pouces derrière le conduit transversal, système anti-incendie dans le compartiment moteur

Mercedes-Benz Sprinter City 45

Motorisation : OM 651, 105 kW (143 ch)

Boîte de vitesses : boîte automatique 7G-Tronic Plus

Longueur x largeur x hauteur : 7316 x 1993 x 2820 mm

Sièges : 13 + 1

Nouveauté : nouveau modèle à direction à gauche

Sélection d'équipements : peinture argent adamantin, suspension pneumatique sur l'essieu arrière, ralentisseur, projecteurs bi-xénon, rampe d'accès escamotable à commande manuelle, volant multifonction, système d'interphone autobus/autocars, Tempomat, assistant de franchissement de ligne, assistant d'angle mort, assistant de feux de route, Collision Prevention Assist, armoire de receveur, climatisation du poste de conduite et de l'espace passagers, sièges City Star Eco, quatre sièges rabattables dans la zone à plancher surbaissé, plate-forme pour fauteuils roulants, prises USB sur la paroi latérale

Sur l'espace d'exposition en plein air, d'autres véhicules sont mis à la disposition des clients pour un essai sur route.

A propos d'EvoBus France

Daimler Buses – EvoBus France est un acteur incontournable du marché français des véhicules de transport en commun de personnes avec, en 2016, 26.9 % de parts de marché sur le segment des véhicules de plus de 8 tonnes de PTAC et 44,4 % sur le segment des véhicules de moins de 8 tonnes de PTAC dont il est leader. La société emploie 730 personnes*.

Outre son siège en Ile-de-France et ses sites de Vitrolles (Marseille), Hoerdt (Strasbourg) et Ducos (Antilles), EvoBus France possède une usine d’assemblage en Lorraine à Ligny-en-Barrois qui emploie plus de 420 personnes*. En 2016, cette usine a assemblé 1043 véhicules dont près de deux tiers sont des autobus Citaro Mercedes-Benz et le tiers suivant concerne des autocars périurbains, interurbains et scolaires Mercedes-Benz et Setra.

Fondée en 1981 par Kässbohrer, l’usine meusienne intègre la société EvoBus France et par conséquent le groupe Daimler en 1995, lors de la fusion-absorption de Kässbohrer par Mercedes-Benz. Avec plus de trente-cinq années d’expertise dans les autobus et autocars, l’usine de Ligny-en-Barrois est parfaitement intégrée au groupe Daimler. Les règles et les exigences du constructeur en termes de qualité et respect de l’environnement font de ce site une usine d’excellence certifiée ISO 9001, ISO 14001 et ISO/TS 16949. Une reconnaissance du savoir-faire français !

Essentiellement dédié aux autobus Citaro Mercedes-Benz, le site de Ligny-en-Barrois offre une polyvalence qui lui permet de s’adapter en permanence aux besoins du marché et à ses évolutions. L’année 2016 a ainsi vu l’arrivée sur chaîne d’autocars interurbains, scolaires et périurbains Mercedes-Benz et Setra : Intouro et Integro Mercedes-Benz ainsi que les modèles de la MultiClass 400 Setra.

Pour plus d’informations : www.evobus.fr